35 commentaires


  1. 21

    lilou45

    Cette gourgandine de MLP a encore fait parler d’elle, très forte pour faire le buzz. Ce qui est très grave c’est la position du parquet qui à deux reprises a demandé la relaxe, malgré les preuves de sa culpabilité. Il est clair que le pouvoir socialiste fait tout pour qu’elle ne soit pas frappée d’inéligibilité, sinon le vote utile tombe à l’eau. Les électeurs pourraient alors avoir la « mauvaise idée » de se tourner vers la vraie gauche. Toutes ces forfaitures devront se payer un jour, les protagonistes devront en répondre devant les tribunaux.

    1. 21.1

      magda corelli

      Gourgandine.
      Définition du Littré : femme de mauvaise vie. Cela on ne sait pas, mais qui peut nous faire une mauvaise vie c’est sûr !

  2. 22

    jean ai marre

    Félicitations à l’équipe qui a réalisé le site. Du nouveau avec « répondre » serons nous autant sanctionnés ? Décidément ce gouvernement nous les fera toutes ! Il donne par le biais du Cice de l’argent à une entreprise, qui pourra payer les indemnités de licenciements sans bourses délier. C’est tout bénef pour les actionnaires.
    Pour revenir aux régionales, quel pataquès avec les alliances. Souvent la carpe et le lapin. Espérons que nous resterons crédible et qu’au second tour, on ne nous demandera pas d’aller voter PS. Parce que ce ne serait plus un pataquès, mais une Bérézina pour les élections futures.

  3. 23

    Donato Di Cesare

    La madame Le Pen fait le buzz. De toute façon, aux yeux des médiacrates, quoi qu’ elle fasse, elle gagne et Jean-Luc a raison de penser et dire qu’elle est protégée par l’Establishment. Mais dans Challenges, j’ai relevé un article, au sujet de la réédition de Mein Kampf, qui souligne: « La supplique de Mélenchon n’en a pas moins de force de conviction. Nous avons trop souvent exprimé ici même des désaccords radicaux avec lui pour ne pas, cette fois, le souligner. »

    1. 23.1

      Donato Di Cesare

      Je veux ajouter que ce médiocre gouvernement a fait une découverte et passé trois ans pour se rendre compte que la France possède le deuxième domaine maritime mondial, supérieur à 11 millions de kilomètres carrés, juste derrière les E.U. et qu’il serait bon de lancer une véritable politique de la mer. Mais bon sang, pourquoi personne ne leur a fait passé le livre de Jean-Luc « l’ère du peuple« , on aurait gagné du temps!

    2. 23.2

      JPPG

      La réédition de Mein Kampf est absolument inutile: c’est déjà sur internet…

  4. 24

    Laurent

    Je ne m’y retrouve plus dans ce nouveau blog, dommage, l’ancien était mieux.

  5. 25

    Christian09

    Merci Jean Luc pour tes articles, tes analyses et tes courageuses prises de position sociale, politique, ici et à Bruxelles. Il est des questions provocantes auxquelles tu ne devrais même pas entendre. Honte à ces journalistes chiens de garde de ces patrons qui ont préféré Hitler au Front populaire ! C’est à croire que cette presse n’a qu’une mémoire de classe possédante.

  6. 26

    marcius

    Cher Jean-Luc Mélenchon,
    L’édition de Mein Kampf consiste en la publication d’une source historique. L’accès aux sources de l’histoire est un droit fondamental du citoyen. On comprend le dégoût qu’un tel texte peut nous inspirer. Mais l’histoire du nazisme nous apprendra toujours beaucoup sur nous-mêmes « Européens » et sur nos possibles. Il fait partie de notre patrimoine, c’est notre monde issu de la Révolution industrielle qui l’a produit, non pas seulement un fou. Ce livre nous alerte sur l’horreur qui sommeille dans notre monde gouverné par l’utilitarisme. Alors, il faut le réserver aux seuls initiés, aux historiens professionnels, aux élites ? Les autres sont trop influençables, trop bêtes ? Ce message à Fayard est une erreur politique à mon sens. Nous n’avons pas à nous immiscer dans les politiques éditoriales et dire ce qui est publiable ou ne l’est pas.

    1. 26.1

      Marc Sidonny

      Je réagis ici parce qu’il n’y pas de possibilité de le faire à la suite de la lettre de Jean-Luc Mélenchon aux éditions Fayard. Je suis en complet désaccord avec sa demande de renoncement à la publication d’une édition critique de Mein Kampf. De formation historienne, j’ai envie de connaître ce texte avec les éclairages des historiens. Justement pour qu’ils nous donnent des arguments pour éviter le retour de la « bête immonde ». Vouloir ne pas mettre entre toutes les mains ce texte c’est faire bien peu confiance au peuple dont Jean-Luc Mélenchon veut, à juste titre, encourager l’auto-éducation. Le suivre dans ce souhait, qui serait au bout du compte une censure des historiens, reviendrait à prétendre que seule une élite éclairée peut lire ce texte infâme. On ne serait alors pas loin de la notion de parti guide qui a fait tant de mal.

  7. 27

    Sonia Bufi

    Merci, infiniment merci, de soutenir Andrés Manuel López Obrador dont j’admire aussi la ténacité. Contrairement à tous les politiques, qui voyagent aux frais des contribuables, il ne sort que très rarement du pays. La nouvelle de sa visite en France nous a d’ailleurs tous surpris. Les médiacrates mexicains n’ont pas hésité à le railler comme à leur habitude, alors que les français l’ignoraient. Il sera candidat aux présidentielles de 2018 pour la troisième fois. Je n’ai aucun espoir sur ces élections qui seront, une fois de plus, complètement truquées sans recevoir l’ombre d’un blâme des « démocraties avancées ». En attendant, les 180.000 morts et plus de 20.000 disparus, les 500 journalistes assassinés pendant ces dernières années, sont la preuve d’une dictature bien huilée, parfaite puisque personne n’ose la dénoncer comme telle.

  8. 28

    giblin jean

    Cela fait du bien d’entendre dire les choses et de prendre conscience de la partialité des médias !

  9. 29

    klein

    Bonjour,
    Jean-Luc n’as plus raison sur la représentativité des organisations patronales depuis le décret du 15 juin 2015. Voir .

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / Design INFO Service | Contact | Mentions légales