victoire manifestation autorise melenchon

22.06.2016

Victoire ! La manifestation interdite est autorisée !

Victoire ! La manifestation officiellement interdite est officiellement autorisée… Ordre et contre-ordre se succèdent dans une confusion des consignes et des rôles qui attestent de la perte de contrôle de soi au sommet de l’État. La spirale vers l’implosion semble prise. Désormais, une fois le Premier ministre Manuel Valls désavoué, une révolution de palais est possible. Au total, un an avant la fin du mandat, le pouvoir est en roue libre. La fin de règne sent fort la décomposition.

Dans ce contexte, je conseille de ne pas jeter d’huile sur le feu. L’enjeu reste d’obtenir le retrait de la loi El Khomri. Il faut donc réussir une manifestation qui soit un raz de marée discipliné strictement sous la conduite des syndicats. Il ne faut pas laisser récupérer le sens de notre action par les débordements ni violences, prétextes au déchaînement des médias avides de spectacle. Cette manifestation doit donc être placée sous haute vigilance populaire. Filmez et photographiez de tous côtés pour pouvoir si besoin opposer aux images officielles préfabriquées les images du terrain. Enfin, je pense que les élus devraient venir avec leurs écharpes tricolores former un cordon de protection pour la liberté syndicale de manifester.

DERNIERS ARTICLES

À propos du procès d’Adolf Eichmann auquel je me suis référé à Lille dans le rassemblement contre la censure de nos conférences, je me…
Rechercher