130 commentaires


  1. 81

    Akim

    Merci à Mr mélanchon pour le travail de pédagogie qui est nécessaire au peuple qui a fait son choix en écoutant les médias et lisant les couvertures des magazines people. Qui au final appartient au même groupes qui sont la propriété de quelques individus.

  2. 82

    Cristofani-Viglione

    Cher M. Mélenchon, cher Insoumis,
    L’éclairage que vous a donné cette élection à l’Assemblée nous permet de suivre toute l’actualité. Et puis vous tous nous représentez si bien, tant de travail ressort de vos interventions dans l’hémicycle ! Je suis fière de vous. Continuez ! Bon courage pour ces 5 ans !

  3. 83

    insoumis

    « Au plan matériel aussi tout est devenu très compliqué pour moi : l’organisation de ma vie entre Paris et Marseille, la fin de mon équipe au Parlement européen »
    Bonjour camarade Mélenchon,
    Une journée de travail a 8 huit heures, 8 heures de sommeil, 8 heures de repos. En tant que syndicaliste j’ai pu constater cette méthode du patron et des DRH, celle de nous noyer dans les dossiers à traiter. Ayant été élu au CHSCT et fait des formations, j’ai vite pris conscience des effets indésirables sur la santé des travailleurs et de tout un chacun sur sa santé mentale psychologique par ricochet celle de sa femme, enfants, etc.
    « tout est devenu très compliqué pour moi »
    Il y a un combat a mener au niveau des représentants du peuple. Comment comprendre que certains indiquent, pour justifier leurs rémunérations indécentes le fait que ils travaillent 14/15 heures ? Je pense a des solutions comme le « binôme », par exemple. Mélenchon forme son binôme pour…

  4. 84

    Yvon

    Juste pour dire que nous savons bien que c’est intense ! Mais les Députés de la FI font un sacré boulot et ça commence à se voir. Nous le remarquons bien tous les jours : sites Facebook, retransmissions TV (LCP) nous montre l’intérêt croissant que vous éveillez dans l’hémicycle dans d’autres formations, surtout chez les « Marcheurs ». On sent bien qu’ils se posent déjà des questions, c’est presque drôle. Vous êtes en tête de ce marathon politique, et les 17 courent plus vite que les groupes de soutien et les sympathisants qui vous suivent. Nous avons du mal à tout regarder et lire. Mais je pense l’impact sur le public conséquent. Nos réunions, AG, café débats, pots de vacances ne désemplissent pas. Nos députés provoquent un effet retour en rendant toute la FI vraiment populaire. Nous vous savons entourés : la tristesse balayée, les non élus sont là. C’est le cas dans notre circo. Ils conservent une aura auprès des gens quand nous nous déplaçons. Nous sommes tous là…

  5. 85

    HjS66

    Lecteur (et soutien) dès la première heure, je regrette presque aujourd’hui de me trouver toujours en communion avec l’analyse développée ici. Je ne suis pas prêt à oublier l’erreur majeure qui a été l’absence de front commun avec Hamon. Je me serais satisfait des parties communes (ou voisines ou qui pouvaient trouver une synthèse), réalisables en 3 ans avec remise à zéro des compteurs par de nouvelles élections. Était-il si difficile, quelques jours avant le deuxième tour et au vu des positions relatives, et même en cas d’absence d’accord préalable, d’annoncer « si je suis élu, Hamon sera mon premier ministre et mènera l’action gouvernementale sur les points que nous avons en commun pour refonder la République ». Quelle déception est mienne aujourd’hui, je ne reverrais jamais plus une telle opportunité. Et quel dommage que la justesse des analyses ne suffisent pas à une action positive !

  6. 86

    ève

    D’excellentes interventions pleines de combativité ont lieu à l’assemblée par les insoumis tous les jours ! Pour qu’elles portent leurs fruits, il serait super et décisif si vous arriviez à construire une assemblée constituante en travaillant si possible en retrait. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs d’une part, je sais et de l’autre, je ne vois pas comment vous y prendre, vu le peu de temps qu’il doit vous rester pour respirer. Juste pour rappeler que « ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir ».
    Prenez soin de vous !

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales