Le 4 octobre 2016, Jean-Luc Mélenchon intervenait au Parlement européen pour dénoncer les accords dits de «partenariat économique» entre l’Union européenne et les pays…
Les annonces du gouvernement sur l’avenir du site d’Alstom Belfort n’ont qu’un but : éviter cyniquement la fermeture avant l’élection présidentielle. Le bricolage industriel est…
Le 4 octobre 2016, Jean-Luc Mélenchon intervenait au Parlement européen pour dénoncer les accords dits de «partenariat économique» entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique….
Les annonces du gouvernement sur l’avenir du site d’Alstom Belfort n’ont qu’un but : éviter cyniquement la fermeture avant l’élection présidentielle. Le bricolage industriel est donc à l’ordre du jour. Après avoir abandonné le ferroviaire et laminé l’investissement public pendant cinq ans, François Hollande découvre que sa politique d’austérité est une cause centrale des malheurs d’Alstom et se résout à ce que l’État commande des trains ! Le rafistolage frôle le ridicule : à quoi cela rime-t-il…