Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

37 commentaires


  1. mcr69

    Parfaite cette revue de la semaine. Parfait. Je me rends compte, maintenant qu’elle existe, qu’elle manquait. C’est un véritable remède contre la pensée unique. Je fais suivre le lien à toutes les personnes que je veux convaincre d’être insoumis. Un grand merci.

    1. Jean-O

      C’est pas mal, c’est assez semblable à ce que fait l’équipe du Fil d’Actu depuis environ 1 an.

  2. anne

    Super ! Le ton, l’utilisation des l’infos pour expliquer les tenants et aboutissants, le style de présentation, tout est convaincant. Et, vous pouvez être aussi long sans dommage !

  3. Jean-hugues

    Voilà qui nous change de tous ces discours formatés « hors sol » et sans intérêt que l’on entend à longueur de journée. Merci M. Melenchon !

  4. thersite69

    Non seulement cette initiative propose « un remède contre la pensée unique », mais c’est aussi une réponse encore permise, par le média qu’on nomme « les réseaux sociaux » à chaque conscience d’écouter et de transmettre, par ses propres moyens, un point de vue critique sur la communication de l’actualité telle qu’elle est captée et détournée par la pensée dominante. Cette « actualité de la semaine » par le porte parole d’une France insoumise, prend à contre-pied la campagne de démolition conduite au quotidien sur internet par l’esprit de dérision radicale
    sous prétexte d’humeur et l’entretien constant d’une désespérance, fondé sur la circulation ininterrompue de billets souvent infects et d’images rétrogrades. Ouf ! une voix qui nous donne à respirer, une pensée qui bat au rythme d’un coeur en bonne santé. Enfin, la vie, une chair… Merci.

  5. JCV

    Ton très tres percutant à partir de 15′. Pensez à découper les séquences.

    1. Philippe Dupont

      Tout a fait d’accord, ça nous permettrait de répondre au cas par cas aux amis que nous souhaitons convaincre.

  6. dolivet pierre

    Ca nous change des infos de la télé, radio et d’une certaine presse. D’ailleurs, c’est très curieux ce qui se passe en ce moment sur les ondes hertziennes. Nous avons Sarkozy, Juppé, Macron, Woerth, NKM, mais pas ou presque pas de Jean-Luc Mélenchon ! Etonnant non ? Quant aux lignes éditoriales, les programmes des candidats cités ci-dessus, ne sont pas décortiqués et on évite précautionneusement les questions qui pourraient fâcher.

  7. fanfanchatblanc

    Une façon intelligente de faire le point de la semaine sur l’essentiel des événements politiques et sociaux que les médias abordent de façon superficielle ou n’abordent pas.
    Merci à vous.

    1. guy Morel

      Salut Jean Luc
      Quel plaisir de d’écouter. un vieux militant de la CGT. Fraternellement.

  8. JP77

    Merci Jean-Luc pour tout ce qui est fait par vous tous.
    A propos de M. Juppé: il a dit au protestataire de 1995: « j’ai retiré mon projet car nous n’avions pas annoncé ce que nous nous apprêtions à mettre en application, aussi les mécontents pouvaient avoir des raisons de manifester. Cette fois-ci je dis avant l’élection ce que « je » vais faire, donc manifester après serait anti démocratique ». Mais il prend les électeurs en otages. Vous prenez tout mon programme ou c’est le FN, et silence dans les rangs ! Otages, otages, ce mot, ils nous le sortent à tord et à travers à chaque grève, pour une fois faudrait leur en parler. Et à juste titre il me semble.

  9. Carmine

    Et un outil de plus. Bravo Monsieur Mélenchon. Vous êtes vraiment le porte parole de millions de gens. On essai de faire la même chose sur le terrain à travers les actions des Insoumis. On avance, on avance. On lâche rien !

  10. Chris

    L’exposé des idées dans un cadre et un format apaisé. Intéressant, instructif et humain.

  11. Fanfan Carrion

    Oui Jean-Luc, je vous suis depuis longtemps. Je participe à votre campagne financièrement. Je vous « vante », je fais ce qui est en mon pouvoir. Et je n’ai pas l’intention de vous lâcher. Je croise les doigts pour que vous obteniez ces 500 parrainages. Parfois je me fais un peu insulter quand je publie des vidéos vous concernant ou quand je poste « anti-FN » ou autre. Mais cela ne fait rien, j’encaisse et je persiste. Hors de question de vous laisser tomber.
    Cette intervention, je viens de la publier sur mon mur Facebook. Et tant pis pour ceux que ça gène. Je suis une convaincue et je vote pour vous. Vite, vite vos signatures. Courage Jean-Luc, courage vous n’êtes pas seul. Et merci encore de tout ce que vous faites avec bon sens, intelligence, sagesse, réflexion et passion.

  12. Riviere

    Je ne sais pas si je dois dire merci Monsieur ou merci Jean-Luc ? J’opte donc pour merci Jean Luc ! Merci Jean-Luc d’être un grand Monsieur. Grâce à toi mes idées se trouvent confortées dans leurs valeurs, et surtout, grâce au pédagogue que tu as été et que tu es toujours, j’apprends à transmettre aux autres. Je prends ainsi conscience que, dans les débats que j’anime, je me fais souvent piéger par une forme de manichéisme inutile. Ta lecture comparative de la star et du pauvre couple fonctionne comme une fable de La Fontaine. Continue à nous aider et, quelque soit la durée des échéances n’ai crainte, nous vaincrons.

  13. galiana

    Merci M. Mélenchon, c’est une très très bonne idée cette revue hebdo. Que dire de plus que ce qui a déjà été dit, alors courage, continuer, ne lâchez rien. Nous sommes derrière vous.

  14. Jean-Luc Androuin

    Un soutien logistique au candidat de la France Insoumise. La mairie de droite de Sablé-sur-Sarthe s’engage à fournir le même soutien logistique gracieusement offert à François Fillon à tous les candidats qui le solliciteront. Jean-Luc, l’Anjou si doux à mon coeur t’attend bras ouverts en Sarthe-sud !

  15. Lem

    Vidéo intéressante mr Mélenchon, étant infirmier dans la fonction publique je ne peux qu’adhérer à certains de vos propos. On sent malgré tout l’esprit de campagne, soit c’est le jeu. Mais ni aurait’il pas des sujets plus percutant à traiter comme ce qui se déroule à Calais en ce moment ? Ou l’affaire nddl qui est sur le menace de l’expulsion comme beaucoup de lieux de luttes …

  16. Vevil

    Je ne peux pas m’abonner à une chaîne sur Youtube, parce qu’il faut avoir un compte, ce qui oblige à donner son numéro de téléphone. Et je n’en ai pas envie. Alors je me demandais si les vidéos ne pourraient pas être postées aussi sur Dailymotion, une chaîne moins indiscrète.
    Cela dit, j’ai beaucoup aimé cette première revue de la semaine, en particulier parce que les nouveaux mensonges de Hollande y sont dévoilés. Merci, Jean-Luc !

  17. elie

    Oui, très bien sur le fond et super sur la forme. J’aime le ton posé et calme.

  18. Sophie Clerc

    Bravo pour cette excellente formule. Pourriez-vous svp. indiquer clairement où l’on peut faire un don ? Merci.

    1. Anne

      @Sophie,
      Si vous tapez sur ce lien, vous tombez sur la bonne page (en bas). Autrement sur le site jlm2017, il y a un onglet sur la page d’accueil « je donne ».

  19. Philippe Bapst

    Bonjour,
    Je ne comprend pas bien la position de Jean-Luc Mélenchon sur le vote des électeurs de gauche à la primaire de la droite et du centre. Il s’agit en fait d’un simple réflexe de salut public et non pas d’un quelconque soutien à Juppé. Il faut éliminer définitivement Sarkozy de la vie politique de notre pays, c’est un simple devoir civique qui s’impose à nous. Et puisque ni lui même, ni son entourage, ni son parti politique, ni certains électeurs, ni les instances de la République, ni la Justice n’ont compris ou ne sont en mesure de réaliser cette évidence, il ne nous reste plus qu’à faire le boulot nous-mêmes, et ce, en tant qu’insoumis.
    Donc oui, j’irai voter Juppé à la primaire et Mélenchon à la présidentielle au premier tour et je l’espère au second.
    Cordialement.

    1. Anne

      Je pense que Sarkozy est un adversaire idéal de premier tour car la presse est acquise à Juppé qui a une fausse image de modéré, digne, rassurant notable avec un programme horrible, mais ça c’est mis sous le tapis. Juppé sera plébiscité de toutes parts s’il emporte cette primaire : on se fera avoir grave ! Alors que Sarko est tellement discrédité qu’il va bien ramer comme adversaire de premier tour : c’est vraiment la meilleure configuration de campagne je trouve. N’appuyons pas Juppé, c’est très dangereux. Sarko, on l’élimine au premier tour de la vraie élection, voilà !

    2. Maxime Campergue

      Bonjour,
      Je ne sais pas si vous avez une boule de cristal, mais je trouve que, est bien malin celui qui peut prévoir quel est le meilleur candidat de premier tour à droite pour augmenter les chances de victoire de Jean-Luc Mélenchon ! De toute façon, je trouve que nous devons laisser ce genre de magouille à la droite et au PS. Laissons les s' »étriper » entre eux. Et faisons notre boulot pour faire connaître le programme de la France Insoumise et convaincre nos concitoyens.

    3. Philippe Dupont

      Laissons les électeurs de droite s’emberlificoter dans leur primaire et concentrons nous sur les arguments permettant de faire avancer la campagne de « la France insoumise ». Nous critiquons les magouilles des politicards, n’agissons pas comme eux.

  20. Claude

    Excellent premier numéro. Quoique. Je note que, comme souvent, le candidat de la France insoumise omet de lier son avis à celle-ci. A moins a qu’il n’ait oublié cet aspect essentiel de sa candidature. Pourquoi ne pas faire systématiquement référence aux insoumis et à la merveilleuse jeune équipe qui l’anime ?

Les commentaires sont fermés.

©2015/2018 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales