carte postale

25.12.2016

Une carte postale pensive

Je me trouve en Martinique pour quelques jours, isolé pour une sorte de cure de décompression. La cure est simple: beaucoup de silence, de sommeil et d’eau. Le soleil ici devait venir par surcroît mais il fait un temps affreux, pluvieux et follement agité de vent. Après la longue bataille de ces mois surchargés de travail, sans un samedi, dimanche de libre ni une soirée ou presque, rien n’était plus urgent pour moi que cette pause. En final, la séquence du déplacement aux Antilles a été d’une rare intensité de tous les points de vue. Je dois dire que quelques rencontres, dialogues et situations ici m’ont bien secoué. Je ne ferai pas cette fois-ci le bilan de ce que j’ai vu et entendu. Ni des beaux succès de participation/mobilisation qui nous ont été offerts. Je me contente de publier quelques sujets préparés au voyage aller, puis entre deux pauses ici aux Antilles. Puisque j’ai fait le point sur mon clavier sur quelques thèmes, autant que je le livre au présentoir tournant de ce blog.

C’est Noël et il faut en profiter si on le peut. Je ne ferai pas le pisse vinaigre. Je vous fais donc grâce de mes commentaires sur les métamorphoses du dieu qui dévore ses enfants, devenant un Saint Nicolas pas vraiment sympath puis un gros rigolo rougeau nord-américain venu faire vendre des cadeaux de plus en plus extravagants. Le tout sur fond de fête chrétienne permettant à des provocateurs de pourrir avec des crèches, dans les lieux public, un moment qu’on voudrait tranquille. Callé sur le solstice d’hiver, le sage en soupirant tourne autour du pot : peu importe que cela du moment qu’on en tire petit bonheur.

[insert page=’5808′ display=’link’]

memorial acte melenchon [insert page=’5808′ display=’content’]

[insert page=’5811′ display=’link’]

parler chafouin
Crédits photos de g. à d. : Olaf Kosinsky, World Economic Forum, Official Le Web photos, Gauthier Bouchet
[insert page=’5811′ display=’content’]

[insert page=’5814′ display=’link’]

programme melenchon avenir en commun [insert page=’5814′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Bruno ! Bruno Le Maire ! Bruno Pinocchio ! Pinocchio ! Dans l’enfer des menteurs, le diable se réjouit déjà de pouvoir vous assaisonner avant de vous cuire ! Bruno,…
Rechercher