Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

92 commentaires


  1. teres

    Ce qu’ils disent de vous, ils le disent depuis belle lurette de toute organisation qui est avec le peuple ! Rien de nouveau, pour vous certainement si ! Il serait plus troublant qu’ils ne vous dénigrent pas. La presse et médias sont payés par eux. Fric d’abord ! Ne vous inquiétez pas pour votre image, leur miroir déformant accentue leur strabisme. Qui ne le voit pas ?

    1. andré

      Tout à fait d’accord sur le constat et sur l’analyse qui en est faite, il n’en reste pas moins vrai que si comme ça devient de plus en plus probable la table immonde des amis de la finance et ennemis du peuple et autres acteurs des appareils complices finit par être renversée ce sera au prix de coups et de saloperies dont on a du mal a penser que notre pays puisse encore être capable. Avec de tels arbres on comprend mieux comment peuvent arriver maintenant à maturité les fruits qui pourrissent notre existence.

  2. Berche Jean marie

    C8 a rediffusé l’émission avec les écoliers le 5 très tard, mais dés le lendemain elle ne figurait plus en « replay », vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre ! En tout cas on voit en effet des enfants plutôt contents. Qu’attends t-on pour rappeler que Mr Jean François Kahn, a occupé très très longtemps l’un des 20 000 logements du parc géré par la ville de Paris ayant appartenu à une famille juive déportée. Le comportement de ces journalistes déshonore leur profession.

  3. François Rosicki

    Moi, j’appelle ça les « Paradise pampers… ». Plus sérieusement, j’ai un pressentiment, mais je peux aussi me tromper, qu’il va y avoir un jour une réaction de la part des peuples et des Etats-Nations face à ce libéralisme, qui n’est qu’une variante du mondialisme. Pour la France, retrouver une certaine souveraineté me paraît indispensable, car seuls les Etats-Nations, qui restent une réalité, ont un avenir en Europe. Le régionalisme, c’est le retour au moyen-âge, disait l’ancien Président Georges Pompidou (qu’il faudra un jour réhabiliter).
    En ce qui concerne la Catalogne, l’attitude du Señor Carles Puigdemont relève davantage de l’escroquerie que du régionalisme. […]

  4. Gérard du Biolo

    Concernant le montage du témoignage sur les enfants, ce qui est très étonnant que qu’une même journaliste (blonde, j’ignore son nom) assiste aux deux entretiens, celui du départ et le deuxième celui avec Ali Badiou. Elle sait donc que ce que prétend démontrer Ali Badiou est faux, mais elle n’en dit pas un mot et se prête à la comédie sans la contester une seconde. Beurk.

  5. Gilles

    C’est marrant car ce matin je me disais « tiens ça fait deux jours que le « journaliste » Croissandeau n’a pas sorti une vacherie sur Mélenchon dans l’Obs.» Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé.

  6. Isabel Boost

    Oui, ré-organiser le débat au sein même de la FI. Nous avons besoin de mettre sur la table ce que nous avons dans nos têtes et sur le coeur, sans acrimonie, en toute lucidité, en combattant pour un nouveau monde. Oui, nous sommes au combat, nous devons nous affûter tous les jours, sans relâche. Il n’y aura qu’un vainqueur. Mon combat est de battre, pour ne pas dire abattre, l’adversaire qui tue les miens à petit feu et flétrit ma terre.

  7. Mel Lemma

    Merci. Très intéressant. Pas le moment de baisser les bras, les choses sont en effet de plus en plus claires, pour les gens aussi.

  8. Marie Labat

    Et la marche sur l’Elysée du 18 novembre, n’est-elle pas pile dans l’esprit de ce que vous appelez de vos voeux ?

  9. Bataille

    Quand je pense qu’il a fallu que je vois, début 2017, un titre ironisant sur Jean-Luc Mélenchon aime le quinoa pour m’intéresser à vos idées pour la 1ère fois de ma vie, alors que j’ai toujours été de gauche et écolo. Bah je me dis qu’ils ironisent ces médias à la noix, si ça fait venir d’autres gens vers la FI. J’avais bien la tête engluée malgré le fait que je pensais être informée grâce aux réseaux sociaux. J’ai découvert des gens qui partagent les mêmes idéaux et valeurs que les mien.nes et qui ont envie de se battre, je me sens moins seule face à l’immensité de la tâche. J’ai appris à militer, tracter, réunir, animer, réfléchir, gesticuler, écouter, lire, twitter, discorder, creuser, argumenter.
    Pour tout ça, je vous remercie Jean-Luc, ainsi que vous, les insoumis. […]

  10. Pauline Delfau

    Merci de rester dans les vrais problèmes, d’affronter, de discerner, de proposer. Continuez vous tous, à nous montrer comment on peut defendre l’intérêt general de la France avec noblesse et universalisme. Plus vous montrerez de hauteur et d’humanisme, plus les gens auront confiance. C’est ce que je souhaite de tout mon cœur. Bravo à vous ! Et merci à la FI et nos députés. Courage !

  11. Marcus

    Encore une fois un article splendide qui aide à la compréhension et motive pour l’action. Cependant, je me permet de vous alerter sur le champ lexical des titres. Dit simplement, je ne peux pas partager de tels article sur les réseaux sociaux car ils antagoniseraient les lecteurs potentiels et contriburaient à construire une image négative du mouvement: « Jean Luc Mélenchon – nuisible parasitaire destructeur », ca ne va pas du tout. Et c’est une constance dans votre communication, sur Facebook un député constructif : « mélenchonite ». Je suppose que vous ne cherchez pas à prêcher un publique convaincu, mais au contraire convaincre les sceptiques. Donc pensez à renvoyer une image plus positive, soit par l’humour, soit simplement à l’aide de titres plus neutre, champ lexical positif.

    1. Arnaud

      Les qualificatifs renvoient au capitalisme mondialisé mais si on les associe au titre du blog, en effet, l’effet peut être destructeur ! Remarque juste : il faut penser aux indécis et aux sceptiques à convaincre, pas communiquer entre soi.

  12. Messines

    Merci pour cette détermination de la part de tous les députés insoumis. Quelle belle équipe ! De lire ton blog ou ceux de nos députés, regonfle le moral des militants insoumis individuels ou dans chaque groupe d’appui et nous en avons grand besoin pour repartir au combat chaque fois.

  13. Desbois Christian

    Je suis adhérent/cotisant/militant CGT, je suis adhérent/cotisant/militant PCF. Je soutiens totalement tes propos, camarade de combat, Jean-Luc Mélenchon. Résistance !

  14. DidIer

    Merci une fois de plus pour cet éclairage instructif. Grâce à vous Mr Mélenchon, je me suis retiré de toute information radio, TV, journaux de la caste et attend avec impatience « Le Média ». Aujourd’hui, dans ce post, vous dites et je vous cite : « Le pouvoir supranational de la politique libérale de l’Union européenne a poussé méthodiquement chacun contre tous dans les nations au détriment de tous les devoirs de solidarité qui sont leur raison d’être. Dès lors, chaque communauté voit sa meilleure protection en elle-même, sans et, s’il le faut, contre les autres. L’esprit de chacun pour soi, qui est le cœur du libéralisme, ouvre les nouvelles plaies sur les vieilles cicatrices »
    Pourquoi alors invoquer la solidarité nécessaire (et ô combien légitime) des riches envers les plus pauvres et refuser de payer plus (6 milliards) pour les nations européennes plus pauvre que la France ? Je ne comprends pas bien.

    1. Damien

      Il est on ne peut plus dommage d’arrêter d’écouter le reste des informations. Il n’est jamais bon de ne se fier qu’à une seule source fût-elle de qualité. La divergence d’opinion a toujours été importante et je ne peux que vous recommander de continuer à vous informer de partout afin de ne pas vous laisser enfermé dans une autre pensée unique.

    2. RV

      « …Pourquoi alors invoquer la solidarité nécessaire (et ô combien légitime) des riches envers les plus pauvres et refuser de payer plus (6 milliards) pour les nations européennes plus pauvre que la France ? Je ne comprends pas bien. … »
      Moi non plus ! Arrêtons de tourner autour du pot. Le plan A est illusoire, seul le plan B sera opérationnel.

    3. Didier

      D’accord avec vous, mais mon temps de cerveau disponible n’excedant pas 24h, je préfère Bastamag, Mediapart, Reporterre, Politis plutôt que donner de l’audience à des médias qui me méprise. Résistance !
      Pour l’Europe si seul le plan B est jouable, alors il faut refuser toute contribution à l’UE plutôt que d’avoir l’air non solidaire en réclamant notre argent (« my monnay back! »)

  15. Dupin j-louis

    Universalisme écologique républicain, tout est résumé dans ces trois mots ! Superbe décorticage et explications sur tous les sujets, chapeau ! Je reprends le commentaire de @Marcus : Jean-Luc, si personnellement je comprends votre rage intérieure, votre envie de répondre coup par coup (bien-sur que ce sont des coriaces et des provocateurs en face et ils connaissent, pardonnez-moi votre faiblesse) sans trop de ménagement à des accusations infondées et calomnieuses, à toutes ces injustices, c’est votre image qu’ils veulent atteindre et dévaloriser ! Vos opposants (et les miens aussi) cherchent systématiquement à vous faire sortir de vos gonds pour montrer au grand public qu’un homme qui perd son sang-froid, n’est pas digne d’accéder aux plus hautes responsabilités, cela vous ne pouvez l’ignorer. Ils savent que sur les autres terrains, il n y a pas photo comme l’on dit vulgairement !

  16. machine

    La défense des chapelles n’a que trop durée, tout se désintègre, c’est la maison comme une qu’il s’agit de ne pas se faire souffler. Les loups ne sont jamais rassasiés, ils mangeront tout ceux qui n’uniront pas leurs forces contre eux. Car les loups n’ont rien d’autre à faire qu’à ingurgiter pour oublier qu’ils sont mortels. Ils se font croire qu’ils sont les meilleurs parce qu’ils ont de grandes dents mais leur sauvagerie et leur voracité ne leur a jamais permis d’être longtemps les vainqueurs, sauf à les protéger. Tout est dit dans la fable. L’union des différences en présence est la force !

  17. Morel

    Merci pour votre clarté et votre analyse globale des événements qui nous traversent quotidiennement. Depuis plusieurs années je suis réfractaire à toutes exploitations médiatiques de « buzz » vous concernant, toute en étant consciente des dégâts qu’elles peuvent occasionner. L’information étant un pilier de la démocratie, ces comportements de journaleux illustrent l’état actuel de notre démocratie. L’information pour rendre les citoyens avertis est passée de mode dans la société de spectacle abrutissante, et la concurrence organisée. Pourquoi rendre le peuple intelligent quand ce qui est attendu de lui est qu’il consomme et suive comme un mouton les injonctions qui n’ont pour seul but l’intérêt d’une minorité bien protégée par des chiens de garde qui réussissent à retirer leurs marrons de cette mascarade (financièrement ou symboliquement, participer à la marge à la caste) ? On peut être triste et dépité que la majorité de nos citoyens soient bernés mais là est notre…

  18. Nicolas B

    Je partage totalement votre vision sur l’indépendantisme et notre France une et indivisible. La destruction des départements continue, à Mayotte 101e département, la question est de trouver un statut adapté aux coupes budgétaires et non investissements, avec en plus des règles particulières notamment en ce qui concerne le problème migratoire, la rotation scolaire, le code du travail, la sécurité. En tout cas c’est une bonne chose de rencontrer les députés corses, l’incendie identitaire n’est pas une bonne nouvelle pour les peuples, bien qu’il soit la dernière solution face à la dislocation organisée de l’Etat républicain au service du peuple.

  19. Yves Thiébaut

    Après l’ahurissement et la stupeur devant l’évolution des plateaux télé, la disparition de l’information de toutes les chaînes, la production en continu d’une bouillie sous-médiocre, et puis l’apparition, sans aucun scrupule, de manipulations, de mensonges, d’affirmations fausses, sur ces mêmes chaînes, pour nous, c’est la colère qui monte ! Ce n’est plus supportable ! C’est bien de créer « Le Media ». Il faudra aller plus loin. Nous, le peuple, la masse bonne à être manipulée, nous avons le droit d’être informés. Nous avons un droit à l’information. Il faut un service public de l’information, avec des professionnels capables, avec leurs diversités, de tourner les projecteurs vers toutes les directions, tout ce qui se passe, tout ce qui s’exprime, être des rapporteurs (reporters) avant d’être des filtres. Ensuite, c’est à nous de nous faire nous-même notre opinion, pas besoin de tous ces soit-disants experts ou politologues. Nous en avons assez !

  20. jeannot

    Je suis adhérent à la CGT depuis 1958 et je partage l’analyse faite par Jean Luc Mélenchon sur les rapports souhaitables avec le monde syndical qui le souhaitent, à moins que ces derniers ne réalisent pas que Macron est en train de dynamiter leurs organisations. Cette oeuvre est déjà consommée pour certains.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2018 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales