semaine folle

11.12.2017

La semaine folle

D’un peu je me faisais lyncher. En effet « France Info », la chaine de la « honte nationale » en continu, a fulminé une bulle d’excommunication contre moi dès ce matin-là. Elle révéla un de mes crimes les plus odieux en période d’affliction obligatoire. Je n’aurais « rien dit » sur Johnny. Donc je mépriserais le peuple. Plusieurs moutons médiatiques enragés se sont aussitôt jetés sur une aussi belle occasion de mettre en marche leurs pompes à clics.

Ils ont commencé de bon cœur une lapidation rituelle et bêlé en cadence dans la grande tradition du journalisme de Panurge. Sans rien vérifier. Cela va de soi. Effet différé jouissif : dans les deux heures qui suivirent, notre pétition pour un conseil de recours déontologique face aux abus de pouvoir médiatique gagna dix mille signatures. A l’heure de cette publication cette pétition compte 128 800 signatures, c’est un succès qui en dit long sur le dégout qu’inspirent certaines méthodes.

Cette fin de semaine le peuple français s’est signalé aux yeux du monde entier avec les funérailles nationales de son chanteur préféré. Que ses fans soient affligés et que tout le monde ait un regard ému sur celle de ses chansons qui a accompagné sa propre vie, quoi de plus naturel ? Que la totalité des médias serine du matin au soir des éditions préparées de longue main et qu’il fallait bien amortir, quoi de plus prévisible. Mais que l’Etat tout entier s’invite à une cérémonie de funérailles quel incroyable outrecuidance ! Que la Madeleine soit investie dans cette circonstance pas de problème ! Tant qu’il s’agit de funérailles privées. Mais que les principales figures de la République s’y imposent sans réfléchir au lieu où elles se trouvent et aux obligations de la fonction qu’ils incarnent avec ostentation à cet instant, tout de même ! Voilà qui signale le degré de décadence de l’Etat et le mépris de ceux qui l’incarnent pour les principes même dont ils sont dépositaires. Ici je soulage ma conscience historique et politique blessée par cette violence dont ceux qui la commettent n’en comprennent même pas le sens. Je vous raconte de quoi La Madeleine est le nom pour un républicain. Le nom gravé en toutes lettres dans le sol de Paris. Car l’histoire nous fait devoir.

Pendant ce temps, le monde est entré dans une zone de turbulence majeure avec la décision des Etats-Unis d’attribuer Jérusalem comme capitale à l’Etat d’Israël. Aussitôt les agences de propagande du gouvernement de ce pays se sont mises en mouvement pour propager le feu dans l’univers entier. Ainsi en France le prétendu « CRIF », parangon de tous les communautarismes qui défigurent notre identité Républicaine,  a demandé à la présidence française de s’aligner sur celle des Etats-Unis. Il n’en sera rien, évidemment. Seuls les fanatiques les plus hallucinés pourraient vouloir d’une telle décision si contraire au droit international et aux intérêts bien compris de notre pays face à la prétention des Etats-Unis à définir tous seuls l’ordre du monde. Tout au contraire maintenant commence la bataille diplomatique pour faire changer la décision des USA et soutenir la résistance du peuple palestinien face à cette nouvelle négation de son droit à un Etat. Et pour nous français pour récupérer notre compatriote Salah Ahmouri avocat « emprisonné administratif a vie ».

La semaine qui vient, arrive à l’Assemblée nationale la loi qui abolit le droit à l’entrée libre aux études supérieures de leur choix de tous les bacheliers. Si les médias dessaoulent des funérailles, le grand public en saura peut-être quelque chose.

[insert page=’8283′ display=’link’]

assemblee madeleine
L’Assemblée nationale (Crédits : Jebulon) et l’église de la Madeleine (Crédits : Christopher Lancaster).
[insert page=’8283′ display=’content’]

[insert page=’8285′ display=’link’]

verite mediatique
Crédits photo : Lionel Allorge
[insert page=’8285′ display=’content’]

[insert page=’8290′ display=’link’]

universite amphi
Crédits photo : Gouts
[insert page=’8290′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Bruno ! Bruno Le Maire ! Bruno Pinocchio ! Pinocchio ! Dans l’enfer des menteurs, le diable se réjouit déjà de pouvoir vous assaisonner avant de vous cuire ! Bruno,…
Rechercher