14.06.2022

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon : Elisabeth Borne refuse le débat

Depuis sa nomination, je propose à Madame Borne un débat public avec moi. Une confrontation d’idées entre elle, actuelle Première ministre choisie par M. Macron, et moi, qui serais Premier ministre si la NUPES devient majoritaire dimanche prochain, serait de nature à éclairer les électeurs.

Hier, la Première ministre a refusé ce débat. La chaîne France 2 avait offert d’organiser ce débat. Elisabeth Borne a refusé. Le Président de la République à l’étranger et Madame Borne aux abonnés absents. La campagne va-t-elle se limiter aux outrances de M. Castaner et Mme. Montchalin ?

DERNIERS ARTICLES

Pendant trois jours, l’Assemblée nationale a été le lieu d’une intense série de votes portant sur son organisation interne. Ce moment m’inspire plusieurs commentaires…
Tout ce que je viens de détailler s’en tient aux seules logiques des dynamiques politiques à la surface institutionnelle de la vie politique. J’en…
Dans cette compétition, la position du RN est relativement la plus forte à cette heure en dépit des apparences. Et on a vu comment,…