41 commentaires


  1. 21

    Mathilde

    Tu nous donne de l’espoir, merci Jean-Luc.

  2. 22

    invisible

    Au journal de 13h, France Inter n’a pas parlé du meeting de Mélenchon. Ils se sont contentés de Le Pen et Macron. Malgré deux meetings simultanés avec 6000 personnes d’une part et plus de 10 000 d’autre part, c’est comme si nous n’existions pas. Fillon compte davantage avec son népotisme. Ils vont arriver à nous faire avaler ça… Mieux : Guillaume Meurice vous a qualifié de mégalomane. Non vraiment, France Inter est plus bas que tout dans la partialité. Cette radio préfère promouvoir le FN plutôt que de nous concéder le moindre intérêt. Ils ne nous laisseront aucune chance.

  3. 23

    chartier denis

    Que d’émotions pour ces meetings, chez moi en terre cévenole. Un Jean-Luc sublime, Alexis et les autres, des amies de lutte merveilleux. 36 ans sans aller voter, la dernière fois en 1981 pour Mitterrand. Et ces jeunes filles et garçon, le sang de notre terre. Tous le monde autour de moi voteront pour vous, et mon fils de 18 ans la 1ère fois aussi. Ha oui j’en ai pleuré, à entendre Jean-Luc chanter les Canuts et la salle reprendre. Le vent de la révolte gronde. On a trop de souffrance, trop. Et l’arrogance de ces nantis n’a que trop duré. Insoumis, insoumises, debout, nous sommes unis, ensemble. Un bien joli mot. […]

  4. 24

    Sylvain

    Merci Jean-Luc ! Beaucoup de pédagogie encore. Présent à Lyon dehors devant l’écran, tu as réussi à captiver ton auditoire en projetant une vision politique novatrice qui demandera en revanche beaucoup d’implication citoyenne et des levées de fonds importantes. Continue sur ta lancée.

  5. 25

    pedegert

    Monsieur Mélenchon
    J’ai vu votre meeting sur votre réseau Facebook et ce a une heure tardive. Je suis une grand mère retraitée de la fonction publique hospitalière et le soir, je garde mes petits enfants dont la maman est une jeune infirmière hospitalière. Et oui c’est héréditaire et le souci de la santé de nos compatriotes aussi est héréditaire, comme l’est notre étonnement lorsqu’a la fin de votre meeting (brillant!) nous constatons que vous n’avez pas dit un mot sur la santé en France et son avenir. Pas un mot sur le manque de médecins, pas un mot sur le travail (énorme) et le salaire (très maigre) des personnels soignants. Penchez vous sur cette population qui elle aussi tient en main un bulletin de vote et dont malheureusement nous avons tous un jour besoin, cette population qui un jour nous tiendra la main alors que nous franchirons la dernière frontière. Ne nous oubliez pas ! Merci.

    1. 25.1

      Louis

      M. Mélenchon en a beaucoup parlé dans sa réunion du Mans, voir lien ici.

    2. 25.2

      Nicolas

      Sauf erreur de ma part, Jean-Luc Mélenchon intervient à chaque meeting sur un thème particulier (pour développer un chapitre particulier du programme). Ainsi, sur le thème de la santé il s’était présenté au Mans devant 2000 personnes le 11 janvier dernier. Vous pouvez réécouter cette réunion publique ici. Il ne vous a donc pas oublié, rassurez-vous.

  6. 26

    Adrien

    Fabuleux, cette première mondiale avec un contenu à la mesure de l’évènement. Mais inqualifiable l’attitude encore une fois des médias surtout BFM, qui coupe au bout d’une 1/2 heure à 15 heures, la retransmission d’une 1ère mondiale de JL Mélenchon avec un discours de fond, pour retransmettre durant 1h15 l’intégralité du discours de MLP qui faisait une lecture sur le prompteur de son pupitre. J’ai adressé immédiatement à la rédaction de BFM ma protestation et le boycott de leurs chaînes y compris radios.

  7. 27

    Robinet Cécile

    Merci pour ce magnifique discours. Malheureusement je n’ai pas pu le voir en live, mais à l’autre bout du monde où je me trouve je l’ai regardé, apprécié. Merci de redonner espoir à la jeunesse ! Merci de me donner de l’espoir c’est ce dont une jeune comme moi à la plus besoin, croire en ses idéaux encore et encore. Bravo !

  8. 28

    Mareva

    J’ai écouté votre discours avec beaucoup d’attention et d’émotion. En tant que polynésienne, j’attends vos prochains discours concernant le sujet brûlant de Moruroa et de tous les essais nucléaires. Ici en Polynésie, nous subissons à chaque seconde les conséquences de ces essais par les fuites de Plutonium. J’espère que vous apporterez une solution définitive concernant ce sujet sans nous mentir et nous donner un faux espoir ce qu’aucun gouvernement n’a fait jusqu’à ce jour. Je souhaiterai aussi vous entendre concernant le sujet des Ovnis dont tout le monde en parle sauf les gouvernements. Merci pour ce magnifique discours emprunt d’amour et de désir d’égalité et de sauvegarde de notre chère planète.

  9. 29

    Anonyme

    Je pense que le chant des Canuts porte bien le message des insoumis et nous pourrions le reprendre à notre compte.

  10. 30

    frero

    Bravos aux Insoumis et à M. Melenchon. Les chiens de garde vous ont ignorés et certains vous ont aboyés, mais comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe. Bravo !

  11. 31

    Bud Butley

    Je l’ai visionné 3 fois. Jubilatoire et fantastique. Félicitations à tous, c’était parfait.

  12. 32

    MIchel

    Bravo pour ces meetings intelligents à plus d’un titre. Bravo de réhausser ainsi la réflexion de chacun. Honte aux médias qui ont oser couper ce discours en faisant un choix plus que douteux, mais chacun aura pu ainsi constater ce choix et se faire son opinion.
    Je reviens sur le discours d’investiture de Benoit Hamon en relevant un extrait qui est passé comme une lettre à la poste. Sur son revenu universel, qui entérine que le progrès ne va pas bénéficier à l’intérêt général mais sera bien au bénéfice d’une minorité, B Hamon s’est questionné. Conduira-t il, le revenu universel, à la hausse ou à la baisse des salaires ? Nous verrons bien les conséquences que cela peut avoir sur les salaires mais je suis resté stupéfait devant une telle désinvolture de la part d’un homme qui se dit de gauche. Ainsi il joue à l’apprenti sorcier avec sa recette miracle en prenant le risque que la société soit encore plus inégalitaire, que les salaires baissent, au bénéfice bien entendu des entreprises et des actionnaires. Voila un aveu qu’il me parait opportun de mettre en évidence afin de démontrer que le PS sera toujours le PS avec ses trahisons habituelles, mais au moins la on sera pas surpris !

  13. 33

    Stephan

    Est ce que vous remarqué la magnifique performance quasi-chorégraphique de la dame qui traduisait le meeting en langue des signes lors de la Marseillaise ! Cela a été bossé avant, c’est clair, mais ça vaut le coup d’œil ! Bravo !

  14. 34

    Berne

    Je n’ai pas compris entièrement le passage sur le droit d’auteur. S’agit-il de faire passer une oeuvre dans le domaine public dès la mort de l’auteur, puis de prélever une taxe sur le domaine public au bénéfice des créateurs encore en vie ?

  15. 35

    perreau

    Après ce meeting, je ne suis plus le même, j’ai un espoir ! Bravo.

  16. 36

    GHERARDI

    Je suis dégoutée par la place dans les médias TV et autres laissés à la campagne de Jean-Luc Mélenchon. On ne parle maintenant plus que de Macron et de M. Le Pen et j’oubliais de Hamon, qui est systématiquement placé devant dans les sondages parfois à 18 %. On a beau savoir que les sondages ne sont pas fiables. A un moment, Macron était traité de bulle médiatique qui allait se dégonfler et parfois Jean-Luc Mélenchon félicité pour sa bonne campagne, qui avait débuté depuis un an, sur le terrain, avec un programme bien défini, premier livre politique dans les ventes actuelles. En fait pour ces médias, un clou chasse l’autre, et ils semblent se fichent de la réalité. Vivement que Jean-Luc Mélenchon passe dans des émissions comme ce soir L’émission politique et puisse vraiment proposer son programme et débattre. Courage à tous.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales