arabes melenchon quartet prix nobel paix

17.10.2015

Des Arabes qui ne savent pas rester à leur place

Pendant cette semaine où toute la bien-pensance et ses médias s’est déchaînée contre les syndicalistes, le prix Nobel de la paix a été attribué à un syndicat, la CGT tunisienne, membre du quartet constitué avec la ligue des droits de l’homme, le syndicat des avocats et des patrons de Tunisie. C’est à l’UGTT que l’on doit les initiatives qui ont permis à ce pays de sortir de la grave crise politique qu’y provoquait le gouvernement islamiste avec l’appui du PS local. Une cérémonie d’amitié s’est déroulée à l’Institut du Monde Arabe en présence des lauréats. Tous étaient là. Dont le secrétaire général de l’UGTT, Hocine Abassi, et la présidente du patronat tunisien !

Mais pas un média français ! Pas un seul représentant de la bande du « droit d’informer », des « impertinents » « éthiques » et tutti quanti. Il est vrai que ces Tunisiens sont des arabes ! Et musulmans de surcroît ! Mais ils ont fait triompher pacifiquement la démocratie, la laïcité de l’État et la liberté des femmes. Tout ça au lieu de s’en tenir au rôle qui leur est assigné au journal de vingt heures. Même pas des terroristes ! Et ils n’ont acheté aucune de nos armes entre deux séances de coups de fouets donnés à des blogueurs ou une crucifixion d’adolescent. Des arabes et des musulmans en réunion de prix Nobel de la paix, hommes et femmes sans ségrégation ! Bref, hors des cases prévues pour eux par les programmes officiels. C’est trop pour les médias français ! Joie cependant : Hollande les a reçus. Et comme ces gens sont, en plus, très polis, ils ont accepté l’invitation. Je crois qu’ils aiment la France. Ils ne la confondent pas avec son pitoyable représentant. Car ils auraient pu refuser l’invitation d’un homme qui donnait raison à leurs adversaires au moment où eux luttaient le dos au mur.

[insert page=’andres-manuel-lopez-obrador-un-mexicain-sans-sombrero-sur-le-nez’ display=’link’]

[insert page=’andres-manuel-lopez-obrador-un-mexicain-sans-sombrero-sur-le-nez’ display=’content’]

[insert page=’bruxelles-secrete-la-soucoupe-volante-et-ses-pauvres’ display=’link’]

[insert page=’bruxelles-secrete-la-soucoupe-volante-et-ses-pauvres’ display=’content’]

[insert page=’la-violence-des-bienpensants’ display=’link’]

[insert page=’la-violence-des-bienpensants’ display=’content’]

[insert page=’le-medef-un-groupuscule-nullement-representatif’ display=’link’]

[insert page=’le-medef-un-groupuscule-nullement-representatif’ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Quand on vit dans un combat politique comme le nôtre les évènements du monde nous impliquent autant qu’une circonstance nationale et parfois même personnelle….