Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :
Le 16 novembre 2015, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de « Des paroles et des actes / #DPDA » sur France 2. Il a parlé de l’identité républicaine de la patrie, qui n’est ni une couleur de peau, ni une religion, ni une langue mais un contrat politique affirmant : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Jean-Luc Mélenchon a également appelé à questionner nos alliances géopolitiques, notamment en considérant les Russes comme des partenaires et non comme des adversaires et en dénonçant les liens douteux entre l’Arabie Saoudite et du Qatar avec Daech.
Les extraits :
Daech : En finir avec les ambiguïtés !
Daech : en finir avec les ambiguïtés !Daech : en finir avec les ambiguïtés !Extrait de l’intervention de Jean-Luc Mélenchon à « Des paroles et des actes ». Il a appelé à sortir des ambiguïtés avec le Qatar et l’Arabie Saoudite et a appelé à considérer la Russie comme un partenaire et non un adversaire. Jean-Luc Mélenchon a aussi posé la question des financements de Daech et du pétrole de contrebande. Retrouvez l’émission en entier ici : http://bit.ly/1l2YyLV
Posté par Jean-Luc Mélenchon sur mardi 17 novembre 2015
La déchéance de nationalité est une fausse bonne idée
Pourquoi la déchéance de nationalité est une fausse bonne idéePourquoi la déchéance de nationalité est une fausse bonne idée.Extrait de l’intervention de Jean-Luc Mélenchon à « Des paroles et des actes ». La déchéance de nationalité est une fausse bonne idée pour deux raisons. Découvrez lesquelles dans cette vidéo. Partagez !
Posté par Jean-Luc Mélenchon sur mercredi 18 novembre 2015
Il est temps que l’État reprendre sa place en France
« Il est temps que l'État reprenne sa place en France »
« Il est temps que l'État reprenne sa place en France »Après les attaques dont notre pays a été victime, Jean-Luc Mélenchon a appelé à ce que l'État reprenne sa place en France. Police, gendarmerie, armée, justice, douanes : il faut des moyens humains et matériels pour les forces de sûreté.Partagez.
Posté par Jean-Luc Mélenchon sur jeudi 19 novembre 2015