printemps chaud jean-luc melenchon

20.03.2016

Le printemps s’annonce chaud, chaud, chaud !

Edit du 23 mars : compte tenu des attentats survenus en Belgique, l’émission « Des paroles et des actes » dont il est question dans cette note de blog est annulée. Merci de votre compréhension

Jeudi, je suis l’invité de France 2 pour l’émission « Des paroles et des actes ». Le Dimanche précédent, soit quatre jours avant, je ne connaissais toujours ni l’organisation de l’émission, ni les thèmes, ni le nom des contradicteurs que je devrai affronter. Je dis « affronter » car cette émission est très « vieille mode » style Libération : la politique vue comme une corrida. On lâche donc des gens bouillant d’adrénaline tous les quarts-d’heures pour planter les banderilles sur la bête et à la fin un exercice de « débriefing » enfonce l’épée. On multiplie les débats, les face-à-face, en changeant jusqu’à la dernière minute les arrangements, les noms et les thèmes. Mais bon, il faut faire avec. Et c’est la seule émission strictement politique de la deuxième chaîne.

Ici je parle du contexte politique. Puis de la cohérence de ma stratégie de campagne présidentielle. Enfin de la nouvelle saison de dénigrement médiatique dont je recommence à faire l’objet de la part de journalistes PS et apparentés.

[insert page=’2515′ display=’link’]

scene turbulence jean luc melenchon
 

[insert page=’2515′ display=’content’]

[insert page=’2513′ display=’link’]

la france insoumise jlm 2017 melenchon 2017
 

[insert page=’2513′ display=’content’]

[insert page=’2511′ display=’link’]

medias poubelles ordures jean luc melenchon
 

[insert page=’2511′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Dans ce pays on assistait déjà à un long processus de révolution citoyenne. Il s’est construit sur plusieurs années comme c’est le propre d’un…