Quelle semaine ! Après la jubilatoire défaite calamiteuse de Hollande et de Valls sur la déchéance de la nationalité, le mouvement social du 31 mars contre la loi El Khomri a connu un élargissement considérable de ses forces. La même semaine, les grands patrons de Renault et PSA montraient le visage caricatural du grand patronat qui résume notre époque et le gouvernement se chargeait au vu de tous de le protéger par des écrans de fumées verbales. Des milliers de jeunes entrent dans l’action et la conscience politique par la porte du social et de la défense du code du travail, recrachant les messages venimeux que l’état d’urgence avait cru réussir à distiller dans les esprits.
Pour eux, c’est une extraordinaire école de formation que les matraquages, gazages et tabassages complètent admirablement pour bien comprendre qui est qui dans ce pays ! De nombreux rendez-vous d’étape sont encore prévus. La discussion de cette loi va donc être un long calvaire pour ce gouvernement et une formidable école contre le prétendu « vote utile » de 2017. A la fin, Hollande et Valls vont retirer la loi et, à l’élection de 2017, on en finira avec la honte qu’ils incarnent.
Comme un sondage sur un échantillon de 20 000 personnes me situe à trois petits points derrière Hollande, pour l’instant, et en voyant Bernie Senders gagner mètre par mètre son terrain sur Hilary Clinton, et comme c’est le printemps qui commence, je me prends à croire que le vieux monde pourrait être vaincu là-bas et ici.
[insert page=’2655′ display=’link’]
[insert page=’2655′ display=’content’]
[insert page=’2648′ display=’link’]
[insert page=’2648′ display=’content’]
[insert page=’2646′ display=’link’]
[insert page=’2646′ display=’content’]
[insert page=’2644′ display=’link’]
[insert page=’2644′ display=’content’]
[insert page=’2680′ display=’link’]
[insert page=’2680′ display=’content’]
[insert page=’2642′ display=’link’]
[insert page=’2642′ display=’content’]