cannes festival rouge melenchon

20.05.2016

En redescendant le tapis rouge

Ce post est long du fait de mon récit des jours passés à Cannes. Ma présence au festival a été plus remarquée que la fois précédente. Comme d’habitude, j’ai essuyé les foudres de gauchistes et des bourgeois sur le thème « que faites-vous là parmi les paillettes ? ». Ceux-là enterrent une deuxième fois la masse immense des « petites mains » qui font ce festival et que je suis venu visiter et défendre. Ils enterrent aussi tous les festivals parallèles comme « Visions Sociales » où se jouaient « Merci patron ! » et « La Sociale ». Et ils tiennent pour rien l’évènement culturel lui-même et sa contribution à la dynamique du cinéma français. Certains jours, mes propres amis sont vraiment démoralisants de préjugés. Je vous donne donc un récit compte-rendu pour que vous en ayez votre opinion et que vous puissiez picorer les éléments qui feront votre miel dans mes informations.

Il est écrit sur fond de remobilisation des manifestants contre la loi El Khomri et dans la préparation, pour moi, à la fois de mon émission sur France 2 « Des Paroles et Des Actes » du jeudi 26 mai et du rassemblement du 5 juin place Stalingrad à Paris, pour assister au défilé des insoumis. Le terme « défilé » a pu faire penser à une marche. C’est en fait un rassemblement pour voir un défilé et entendre mon discours de clôture de cette première phase de la campagne présidentielle sous la bannière des insoumis et l’annonce de la suite de ce que nous allons faire.

Ici je traite du salaire des patrons, de la fourberie de Hollande dans l’affaire des tribunaux privés du traité Tafta, de la motion de censure qui vient d’échouer à l’Assemblée et qui va revenir début juillet. Car bien sûr, le regain de mobilisation contre la loi El Khomri ce 18 mai est un nouveau point de départ. Le combat continue !

[insert page=’3219′ display=’link’]

salaire des patrons melenchon [insert page=’3219′ display=’content’]

[insert page=’3222′ display=’link’]

tafta hollande jean luc melenchon
Crédits photo : ministère des Affaires étrangères du Pérou

[insert page=’3222′ display=’content’]

[insert page=’3226′ display=’link’]

cannes debout [insert page=’3226′ display=’content’]

[insert page=’3224′ display=’link’]

49.3 melenchon loi el khomri
Crédits photo : Thomas Bresson

[insert page=’3224′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

La journée d’action intersyndicale contre la retraite à 64 ans a tenu sa promesse. Elle fut historiquement nombreuse et déterminée. Elle a marqué un…