boulogne-sur-mer

03.10.2016

De Berlin à Boulogne, sans escale dans les primaires

La semaine politique est mauvaise pour les gens tranquilles. Je lis que le taux de particules de CO2 par mètre cube d’air a atteint le maximum à partir duquel le changement climatique peut être considéré comme irréversible. Au plan financier, la situation de la « Deutsche Bank », fleuron financier du « modèle allemand » menace la planète financière et l’économie mondiale d’une nouvelle déflagration. La Colombie vote « non » à la paix civile : à pleurer ! Je ne note cela que pour mieux souligner l’irresponsabilité de ceux qui fabriquent l’actualité en France sur les thèmes de guerre civile que l’on connaît.

Pour moi, la semaine a été très active ! Samedi à Berlin pour une rencontre internationale sur l’Europe. Puis mardi et mercredi à Boulogne. Premier port de pêche de France, une des villes les plus pauvres du pays où le tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté. J’y ai tenu une réunion publique et rencontré diverses personnes impliquées dans l’économie de la mer. J’y ai parlé de la pauvreté, du nucléaire, de l’économie de la mer, des lycées professionnels et de bien d’autres choses dans un discours qui a duré une heure et demi. Trois phrases en ont été extraites et estropiées pour nourrir le refrain de ma diabolisation. L’essentiel pour moi est que les gens de tous âges et de toutes conditions rassemblés dans cette salle comble à Boulogne y aient pioché des arguments pour convaincre autour d’eux. Et de l’enthousiasme aussi je l’espère, car le nombre et la détermination des présents donnaient du courage ! Je vais donc en dire quelques mots encore ici. Puis j’évoquerai quelques autres choses qui sont en affichage tournant dans la rubrique « à chaud » de ce blog.

[insert page=’4609′ display=’link’]

melenchon-campagne [insert page=’4609′ display=’content’]

[insert page=’4501′ display=’link’]

Crédit photo : Ministère des Affaires Étrangères du Pérou
Crédit photo : Ministère des Affaires Étrangères du Pérou
[insert page=’4501′ display=’content’]

[insert page=’4617′ display=’link’]

primaires-ps [insert page=’4617′ display=’content’]

[insert page=’4613′ display=’link’]

france-insoumise-mouvement [insert page=’4613′ display=’content’]

[insert page=’4611′ display=’link’]

berlin-die-linke [insert page=’4611′ display=’content’]

[insert page=’4605′ display=’link’]

Visite d'une entreprise de salaison par Jean-Luc Melenchon
Crédits photo : Stéphane Burlot
Visit to the company of smoking and salting Corrue & Deseille in Boulogne sur Mer by the 2017 presidential candidate of France Insoumise. Boulogne sur Mer, September 27 2016
[insert page=’4605′ display=’content’]

[insert page=’4601′ display=’link’]

la-mer-hollande
Crédits photo : dynamosquito
[insert page=’4601′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Je séjournerai cinq jours en Arménie accompagné par Sébastien Delogu, député insoumis de Marseille. À l’initiative de ce dernier, ce déplacement était prévu de longue…
Version relue et précisée À propos du procès d’Adolf Eichmann auquel je me suis référé à Lille dans le rassemblement contre la censure de…
Rechercher