240 commentaires


  1. ericorouge

    Bravo Mr Mélenchon d’avoir été, hier soir, à la hauteur de ce que nous attendions de vous. Cela nous aide à convaincre autour de nous. Au delà de la vacuité de beaucoup de phrase de Mr Macron (relevé par Mme Le Pen, pour un fois à juste titre) j’ai remarqué qu’il avait des facultés que l’on prête d’habitude au caméléon. Quand il parle de salaires après une intervention de Benoit Hamon ou de Jean-Luc, il utilise le mot cotisations sociales. Après une intervention de Fillon ou Le Pen ce mot devient charges. Méfiez vous des caméléons politiques, leurs proies sont les électeurs !

    1. Lucas B.

      Je n’ai pas vu le débat mais je vois le résultat aujourd’hui sur le compteur de soutiens au candidat de la France Insoumise. Compteur explosé avec 17 000 soutiens de plus entre hier et aujourd’hui et le plafond des 300 000 largement enfoncé !

  2. Alain Doumenjou

    Avec environ dix millions de personnes ayant suivi en direct le débat d’hier soir, il est indéniable que ce fut un moment important de la campagne. Puisque les sondages auprès des auditeurs se sont multipliés juste après l’émission et que pour une fois (sauf celui effectué pour BFMTV) ils ont été livrés en résultat brut, il est important de noter qu’interrogés sur certains thèmes, les personnes sondées ont donné majoritairement des réponses qui les rapprochent du programme de FI et les éloignent de ceux du FN ou de la droite, qu’il s’agisse des 35 heures (72% pour son maintien) de la fermeture des frontières, ou pour un passage à la 6ème République avec 88% d’opinions favorables. Jean-Luc est donné largement en tête quant à sa crédibilité ou sa stature comme chef d’Etat. Quant à Benoît Hamon il est en queue de peloton, très loin derrière, n’atteignant qu’entre 7 et 8 % d’opinions favorables. Alors que ceux qui commençaient à se décourager se ressaisissent !

  3. Fred

    La « bonne » erreur de Jean Luc Mélenchon. Citation du Figaro: « Le candidat de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon sous-estime la pauvreté en Allemagne. Elle a progressé de 15 % en 2013 pour toucher 12,5 millions de personnes, un record, indique l’étude publiée par la fédération d’aide sociale Paritätischer Wohlfahrtsverband ». Donc, ça ne fait que valider son raisonnement sur le modèle allemand. Merci au Figaro d’avoir relevé cette « erreur » !

  4. DMc

    Le jour d’après ! Je regarde le compteur des signatures sur jlm2017. C’est fou, les 311000 sont dépassés avant minuit, toutes les minutes il y a entre 4 a 10 nouveaux inscrits.

  5. Donato DI CESARE

    Quand viendront les débats suivants, et que Jean-Luc pourra défendre notre projet (plan A) sur l’euro et sur le chiffrage de notre programme, nul doute qu’on va exploser nos scores.
    Bravo à Jean-Luc pour sa prestation, et « qu’ils s’en aillent tous »!

  6. Tovena

    Le discours du 18/03 restera dans les annales politiques, je retranscris, c’est beau, c’est fort, il fallait l’oser, bravo pour le courage, Mr Mélenchon vous êtes l’homme politique courageux en qui nous mettons tout notre espoir. Comptez sur nous pour vous suivre !

  7. BROSSE

    Les classes populaires ne lisent pas Le Monde et n’écoutent pas France Culture et leurs méthodes de censure enrobées. Elles regardent la télévision et ne sont pas dupes des margoulins qui débitent leurs boniments. Jean-Luc Mélenchon tranchait par sa sobriété, son ampleur de vue et son humour.

  8. JP

    Bravo Jean-Luc pour ta prestation lors du débat politique. Nettement un cran au-dessus de la mêlée. De la conviction dans les propos, une dose d’humour et de dérision, bref, que du bonheur. L’équipe de campagne de la FI fait un travail remarquable, soutenue par un orateur de grand talent. Regonflés et pleins d’espoirs !
    Bon courage à vous pour les suites à venir.

  9. Invisible

    Ce matin sur France Inter, la revue de presse était confiée à des lycéens de banlieue. Résultat : un plébiscite pour Jean-luc Mélenchon. Patrick Cohen devrait être vert ! Bon enfin, sachons apprécier que la lycéenne n’ait pas été censurée sur son choix. Il règne encore un peu de démocratie.

  10. Invisible

    Il faudrait peut-être couper court à la méthode des journaleux de sans cesse vouloir que nous ayons le même programme que MLP et, dans l’instant d’après, de nous suggérer de nous rallier à Hamon au motif qu’on a le même programme que lui. (Entre parenthèses, bien entendu, c’est notre programme qui tient lieu d’inspiration à l’un comme à l’autre…) S’ils s’écoutaient parler, ces journaleux de service se rendraient compte qu’à ce compte, MLP a le même programme que Hamon ! Hors, personne ne fait à Hamon le reproche d’être « les extrêmes ». Quel salade que tout ça !

  11. COURCHELLE Jean-Paul

    Félicitation à toutes et tous pour cette campagne exemplaire. Je me doute que l’agenda de Jean-Luc est très chargé, mais je me dois de vous informer que vendredi 14 avril 2017, sera le 75e anniversaire de l’assassinat de Léon Bailleux sur ordre la Gestapo. En effet il a été fusillé au fort du Vert galant, près de Lille, le 14 avril 1942. Un hommage lui sera rendu au cimetière de Barlin vil où habite Michel Dagbert (PS) président du département du Pas de Calais, actuellement à deux doigts de rejoindre E. Macron. En espérant que Jean-Luc Mélenchon soit dans les parages. Ici nous mettons tout en oeuvre dans cette élection pour une prospérité que mérite notre patrie. Bien à vous.

  12. CHAMPEAU

    Merci Jean-Luc pour cet espoir que tu nous fais porter et les sourires que tu nous raccroches aux lèvres. Ces Générations confondues derrière toi c’est formidable. Bravo et bon courage.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales