Le mois dernier, ce blog a reçu 232 429 visites

60 commentaires


  1. Aissani

    La seule chose utile serait de sortir les SDF et chômeurs et pauvres de la misère. Cela serait si simple juste les rémunérer d’après leurs feuille d impôts. Car les machines ont remplacés les emplois. Mais aucun homme politique n’y songe alors qu’il y a de plus en plus de pauvres.

  2. gautier974

    Sans les signatures des élus communistes Jean-Luc Mélenchon n’aurait pas pu se présenter à la présidentielle. Alors arrêter de bavasser sur ceux qui nous ont apporté congès payés, et sécurité sociale et qui se battent sur les bancs de l’assemblée nationale et du sénat au coté de la FI.

    1. diane

      C’est pas vieux, 2 ans : la direction du PC s’est prononcée contre le soutien de la candidature à Mélenchon, ce sont les militants qui se sont prononcés pour par la suite. Le problème ce ne sont pas les militants qui eux sont insoumis mais bien la direction qui louvoie sans cesse pour magouiller.

  3. Guilloux

    Le discours de Jean-Luc Mélenchon sur la VIe République et l’inévitable changement des institutions est en tous points remarquable. Le règne de Macron me fait de plus en plus penser à celui de Louis Philippe, le règne des banquiers comme disait Marx.

  4. jean Agnesina

    Vous trouvez que c’est démocratique d’empêcher la candidature d’un homme qui a fait près de 20% aux élections ? J’aurai la même réponse vis à vis du FN dont pourtant je combats les idées !

  5. educpop

    Donner un avis sur l’inconséquence d’une organisation qui est arc-boutée sur des position figées, ce n’est pas critiquer le communisme. C’est un peu comme critiquer le gouvernement réactionnaire d’Israël, cela ne veut pas dire qu’on est antisémite. Nous n’ignorons pas le formidable travail du passé, nous parlons du travail à accomplir maintenant. Ceux qui entretiennent ce genre d’amalgame mesurent mal à quel point ils font du tort à cela même qu’ils croient défendre et par conséquence à la cause du peuple. Les invectives entre camarades sont une blessure et dans la lutte des classes, l’ennemi n’a aucun scrupule à appuyer dessus, mais ne sentez vous pas cette douleur ?

  6. Machine

    Sauf erreur de ma part, comprendre le mouvement de l’intérêt général FI, c’est reconnaître et diffuser la contribution relative aux « handicaps » de chacun au bien être de tout et tous, indépendamment des légitimes intentions d’être et de se sentir son maître humain à sa manière. Il n’y a pas à se méfier des prétendues vanités particulières à se soucier des effets des bonnes ou mauvaises volontés communicatives sur la collectivité donc sur soi-même, quelle qu’en soit l‘origine, l’influence ou la finalité circonstancielle. C’est juste un besoin ordinaire mais néanmoins vital d’aimer faire et voir belle l’histoire qui nous guide, et nous fait du bien commun durable. Tout le contraire du monde des marchands de malheur !

  7. Nadia MOISSET

    Une analyse percutante et de fond sur les agitations et prises de position de certains à l’extrême gauche dont le PC de qui la presse dit ce matin que les antis Mélenchon comme A Chassaigne viennent de demander un durcissement de la ligne qui passe par faire cavalier seul dans les prochaines élections et conclure des alliances dignes de leur sempiternelle « tambouille ». Le menu ordinaire quoi… Mais je confirme que dans la population les « peaux de saucisson » tombent et que nos idées avancent, que nous augmentons nos chances pour peu que nous poursuivions, voir accélérons notre présence sur le terrain. Merci Jean-Luc de cette clairvoyance partagée.

  8. CORSIN

    « Les chiens aboient, la caravane passe ». Nous allons passer contre le PC toujours stalinien, contre les vendus de la social démocratie, contre les petits pas des écologistes d’EELV. Cette vieille gauche va disparaître lors des élections européennes et nous progresserons encore dans nos effectifs et notre influence car nous nous adressons au peuple avec lequel des liens forts se tissent et se tisseront jusqu’à la prise du pouvoir. C’est dans la logique commandée par la situation politique.

  9. Pierson

    Quel bonheur de pouvoir écouter M.Melenchon, de pouvoir le lire. Merci.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2018 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales