gilets jaunes greve generale

23.01.2019

Soutien à l’appel à la grève générale du 5 février

Plusieurs figures du mouvement des gilets jaunes, dont Éric Drouet, appellent à une grève générale le 5 février prochain. Ils interviennent après que la CGT ait elle-même proposé que le 5 février soit une journée de grèves et de manifestations dans tout le pays. Je joins mon soutien à ces appels. Ils démontrent la vigueur du mouvement des gilets jaunes qui n’a pas été dissout par la supercherie du « grand débat ».

Les membres de l’inter-groupe parlementaire (Assemblée nationale, Parlement européen, Sénat) de la France insoumise sont convaincus de la nécessité de convergences entre le mouvement des gilets jaunes et le mouvement syndical, dans des perspectives d’action. Ils regardent donc de manière favorable, attentive et intéressée la proposition de grève générale pour le 5 février et se prononceront pour y appeler et mobiliser, à l’issu de sa réunion mardi 29 janvier.

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon du 23 janvier 2019

DERNIERS ARTICLES

Pendant trois jours, l’Assemblée nationale a été le lieu d’une intense série de votes portant sur son organisation interne. Ce moment m’inspire plusieurs commentaires…
Tout ce que je viens de détailler s’en tient aux seules logiques des dynamiques politiques à la surface institutionnelle de la vie politique. J’en…
Dans cette compétition, la position du RN est relativement la plus forte à cette heure en dépit des apparences. Et on a vu comment,…