gilets jaunes greve generale

23.01.2019

Soutien à l’appel à la grève générale du 5 février

Plusieurs figures du mouvement des gilets jaunes, dont Éric Drouet, appellent à une grève générale le 5 février prochain. Ils interviennent après que la CGT ait elle-même proposé que le 5 février soit une journée de grèves et de manifestations dans tout le pays. Je joins mon soutien à ces appels. Ils démontrent la vigueur du mouvement des gilets jaunes qui n’a pas été dissout par la supercherie du « grand débat ».

Les membres de l’inter-groupe parlementaire (Assemblée nationale, Parlement européen, Sénat) de la France insoumise sont convaincus de la nécessité de convergences entre le mouvement des gilets jaunes et le mouvement syndical, dans des perspectives d’action. Ils regardent donc de manière favorable, attentive et intéressée la proposition de grève générale pour le 5 février et se prononceront pour y appeler et mobiliser, à l’issu de sa réunion mardi 29 janvier.

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon du 23 janvier 2019

DERNIERS ARTICLES

Les votes pour le congrès de EELV ont eu lieu. Il est possible que je n’ai rien compris. Le fait est que ce n’est…
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…