macron-nu-dans-ses-bottes

Sommet des États de l’Europe du sud : Macron défend le statu quo en Europe

Le mardi 29 janvier se tenait à Chypre un sommet des États de l’Europe du Sud. Le contraste avec la signature du traité d’Aix-la-Chapelle, la semaine précédente, est saisissant. À Chypre hélas des bavardages sans conséquences. À Aix, une camisole de force avec l’Allemagne. Pour Macron, l’Union européenne se fait avant tout dans un tête à tête suiviste avec l’Allemagne et dans les cadres indépassables de l’ordolibéralisme et de l’OTAN.

Pourtant, le peuple français partage avec les pays de l’Europe du sud davantage d’intérêts communs. Nos économies pâtissent toutes de l’austérité imposée par le gouvernement allemand et ses traités. Emmanuel Macron fait passer la France à côté de l’histoire et de ses intérêts à long terme.

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon – 30 janvier 2019

DERNIERS ARTICLES

C’est un événement de haute portée universelle que la décision du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de demander un mandat d’arrêt contre…
Dans l’ambiance d’une révolution citoyenne victorieuse au Sénégal, il faut s’imaginer ce qu’a été pour notre délégation insoumise ce temps, hors du commun. Sur…
Rechercher