16.09.2019

Emmanuel Macron : accordez l’asile politique à Edward Snowden

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon du 16 septembre 2019

En juin 2013, les révélations faites par Edward Snowden ont permis de démasquer un vaste système d’espionnage des Etats-Unis d’Amérique dont l’État français, ses institutions et des millions de ses citoyens étaient parmi les nombreuses victimes. Dès le 30 juin 2013, j’ai demandé que la France offre l’asile politique à ce bienfaiteur des Droits de l’Homme et de l’indépendance des peuples, pourchassé par son pays d’origine. Cela lui a été refusé, ainsi que le prix Sakharov pour la liberté du Parlement européen. J’avais aussi dit qu’il méritait de recevoir la Légion d’honneur pour l’immense service qu’il a rendu à notre pays.

Aujourd’hui, Edward Snowden s’adresse publiquement à Emmanuel Macron pour demander l’asile politique en France, à nouveau. Il a mon soutien dans cette démarche. Notre pays doit honorer ceux qui combattent pour lui.

DERNIERS ARTICLES

Quand on vit dans un combat politique comme le nôtre les évènements du monde nous impliquent autant qu’une circonstance nationale et parfois même personnelle….