melenchon coronavirus bazar
Lire la vidéo

01.05.2020

VIDÉO – Coronavirus : Macron ne contrôle pas la situation

Le vendredi 1er mai 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Laurent Delahousse. Il a dénoncé la volonté du gouvernement de rouvrir les écoles pour renvoyer les parents d’élèves au travail et a appelé les travailleurs à se réunir pour définir eux-mêmes les conditions de reprise du travail qui permettent d’assurer la sécurité sanitaire.

Le chef de file de la France insoumise a dénoncé le bazar qui fait suite aux annonces du gouvernement et notamment la carte incompréhensible des départements. Il a également expliqué qu’on ne pouvait laisser les maires décider seuls de la réouverture des écoles le 11 mai.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a rappelé que la France insoumise avait agi depuis le début de la crise du coronavirus en faisant des propositions utiles : réquisition de l’industrie textile pour produire les masques, nationalisation de Luxfer et Famar pour produire bouteilles d’oxygène et médicaments, mise à disposition gratuite des masques et du gel hydro-alcoolique partout où c’est nécessaire. Il a rappelé que les insoumis avaient proposé un plan complet de déconfinement.

Rechercher