macron-ukraine-intervention

02.03.2022

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon avant l’allocution de Macron sur l’Ukraine

Le président Macron va s’exprimer ce soir à propos de l’agression de la Russie contre l’Ukraine.

  • Pour obtenir un cessez le feu et le retrait des troupes russes d’Ukraine, pourrait-il donner son accord à l’idée d’une conférence extraordinaire de l’OSCE (organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) pour discuter les demandes de garanties de sécurité des diverses parties concernées ? 
  • Pour épargner les peuples et frapper plutôt les responsables en exerçant une pression décisive sur les milieux de pouvoir en Russie, pourrait-il proposer la saisie universelle des biens et dépôts des oligarques russes et des pays qui soutiennent l’agression de l’Ukraine ? Pourrait-il prendre cette mesure dès maintenant en France ?

Enfin je dis mon soutien à la résolution proposée par notre pays à L’ONU en faveur de l’accès humanitaire aux victimes de l’invasion russe en Ukraine. Je dis combien je souhaite qu’elle précise le refus des discriminations entre ces victimes.

DERNIERS ARTICLES

Cette semaine, le Président va désigner mon prédécesseur. Lui sera nommé. Moi j’espère être désigné par le vote des législatives prochaines. Que va décider…
L’inflation ronge dorénavant les salaires dans des proportions de nature à augmenter de façon spectaculaire la part des travailleurs pauvres dans la population active….