06.04.2022

Explosion des prix des céréales : je veux réquisitionner les stocks pour contrôler les prix

Communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon

L’explosion des prix des céréales alimentaires nous menace. Je propose de réquisitionner les stocks et de contrôler leurs prix. Pour garantir l’approvisionnement des Français. Pour garantir l’approvisionnement des populations du Maghreb qui, comme en Algérie, se fournissent à 68% de blé de France.

Je propose la tenue rapide de conférences bilatérales d’approvisionnement. Par exemple, garantissons un prix bloqué pour les céréales françaises et proposons un prix bloqué pour le gaz et le pétrole algérien.

Les gouvernements doivent prendre toutes les mesures pour empêcher la spéculation financière de déclencher une crise alimentaire dont les conséquences seraient incontrôlables.

DERNIERS ARTICLES

Cette semaine, le Président va désigner mon prédécesseur. Lui sera nommé. Moi j’espère être désigné par le vote des législatives prochaines. Que va décider…
L’inflation ronge dorénavant les salaires dans des proportions de nature à augmenter de façon spectaculaire la part des travailleurs pauvres dans la population active….