Lire la vidéo

01.05.2022

Législatives : on peut encore changer le cours de l’histoire

Le dimanche 1er mai, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’Émission « On est en direct ». 

Le leader de l’Union populaire a d’abord parlé de l’état de pauvreté dans lequel est le pays et dont Macron ne se rend pas compte. Il a par ailleurs rappelé qu’alors que le président avait dit qu’il pourrait y avoir un référendum sur la retraite à 65 ans, Bruno Le Maire avait quant à lui dit qu’il n’exclurait pas un 49-3 sur le sujet. 

Jean-Luc Mélenchon a rappelé qu’au sortir de l’élection présidentielle, il existe 3 blocs politiques : le bloc libéral de M. Macron, le bloc d’extrême droite et le bloc populaire. Il a dit qu’il fallait y ajouter le bloc de l’abstention et a exhorté les abstentionnistes à entrer dans l’action politique pour trancher entre ces 3 blocs. 

Revenant sur la possibilité d’un accord avec les forces du bloc populaire, Jean-Luc Mélenchon a expliqué comment trancher des sujets comme la désobéissance aux règles européennes et la sortie du nucléaire. Il a par ailleurs rappelé que cette élection pouvait permettre de trancher de grands sujets comme la crise de l’eau et a affirmé que l’Union populaire avait les moyens de remporter cette élection.

Rechercher