melenchon dispersion confusion

12.11.2020

2022 – La dispersion peut desservir. Mais la confusion encore plus. – Interview dans le Huffington Post

Deux jours après sa déclaration de candidature dimanche 8 novembre sur TF1, Jean-Luc Mélenchon accorde son premier entretien à la presse nationale au HuffPost. Nous l’avons rencontré mardi 10 novembre, dans son bureau de l’Assemblée nationale.

Alors qu’il est en passe de franchir le seuil des 150.000 parrainages citoyens qu’il s’était fixé, le candidat ouvre une nouvelle étape de sa campagne, celle d’aller “convaincre” les autres partis politiques de rejoindre son programme qu’il se dit prêt à “amender” en fonction des apports des uns et des autres, jusqu’aux Républicains… Une façon de bouleverser le jeu politique encore plus que ne l’avait fait Emmanuel Macron en 2017. Reste à savoir si les autres formations politiques lui ouvriront la porte. Lui reste inflexible sur le bien-fondé de sa candidature.

DERNIERS ARTICLES

Le président de l’université de Lille n’est pas un nazi. Madame la ministre, si je pensais qu’un nazi présidait l’Université de Lille, je le…
 La propagande ordinaire sur les conflits cessent d’exister ici. Israël ici est allié d’un régime Chiite. D’autres musulmans s’accordent avec les chrétiens orthodoxes arméniens…
Rechercher