Lire la vidéo

07.12.2023

Le capital veut faire taire les syndicats, résistons !

Jean-Luc Mélenchon a pris la parole le 7 décembre 2023 pour soutenir Julie Garnier, assignée en justice après son soutien aux grévistes de Transdev.

Il exprime avec force et conviction son soutien envers les travailleurs organisés et syndiqués, ainsi que sa critique virulente envers ceux qui cherchent à les dominer. Il évoque l’importance du travail humain pour donner une valeur aux choses, soulignant que les individus possèdent leur propre dignité et que cette dignité est un moteur pour résister à l’humiliation.

Il met en lumière la lutte entre un système oppressif qui nie cette dignité humaine et une réalité sociale où la dignité et les droits des travailleurs sont des éléments fondamentaux. Jean-Luc Mélenchon dénonce les actions de sabotage contre les services publics, les qualifiant d’anti-écologiques, anti-sociales et anti-humaines. Il insiste sur le fait que la défense des travailleurs et des transports est une défense de l’intérêt général.

De plus, Jean-Luc Mélenchon critique les attaques visant à discréditer les travailleurs, soulignant que ces attaques reposent sur des mensonges. Il exprime sa solidarité envers les travailleurs face aux menaces et à la peur générée par les poursuites judiciaires. Il souligne la cruauté de ceux qui utilisent de tels moyens pour intimider et souligne que, malgré ces tentatives, la vérité finira par triompher.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon conclut son discours en affirmant la force de la résistance et la solidarité entre les travailleurs, soulignant que cette unité et cette détermination ne seront pas vaincues.

Rechercher