On ne m’en voudra pas de renoncer à commenter la victoire des bleus en demi-finale de l’Euro du foot. Je ne suis pas assez connaisseur de la beauté du jeu pour dire quoi que ce soit d’utile. On pourrait de plus se rendre compte assez vite que ma jubilation doit beaucoup à la déroute de notre adversaire de la soirée. « Vous avez le bonjour du Club Med, chère Angela ». Au fond, peut-être que cette demi-finale était la seule chose importante, dans cette coupe, pour le moral du pays. La seule leçon que j’en tire est bien qu’il n’existe pas d’adversaire invincible pour qui s’efforce de vaincre. Ce post sera l’un des derniers du semestre. Depuis janvier, j’ai publié ici l’équivalent d’un livre de 500 pages. Je vais bien vite faire la pause. Je vous retrouverai, si vous êtes dans le secteur, à Toulouse, le dimanche 28 août, pour mon pique-nique de rentrée.
Ici, je commence par quelques notes d’ambiance politique générale et je poursuis avec l’état d’avancement de la rédaction du programme pour 2017. Il y a aussi quelques coups d’œil politique. Notamment autour de la semaine de lutte contre la loi el Khomri. Valls, mais aussi Le Pen, les frondeurs, j’en parle.
C’est long ? Et alors ? On peut lire comme on veut, ce que l’on veut, autant qu’on veut, quand on veut. La nouvelle organisation de ce blog depuis bientôt neuf mois le permet. Raison pour laquelle le cumul des lectures dépasse les cent mille par semaine depuis désormais nombre de semaines. Merci à vous qui m’encouragez de cette façon à travailler. Je vous propose une pensée amicale pour l’équipe qui permet tout cela matériellement en préparant les notes que je transforme en texte, éditant le post et en l’illustrant, puis en modérant les commentaires. Bref ici encore rien n’est possible tout seul.
[insert page=’3949′ display=’link’]
[insert page=’3949′ display=’content’]
[insert page=’3951′ display=’link’]
[insert page=’3951′ display=’content’]
[insert page=’3953′ display=’link’]
[insert page=’3953′ display=’content’]
[insert page=’3955′ display=’link’]
[insert page=’3955′ display=’content’]
[insert page=’3957′ display=’link’]
[insert page=’3957′ display=’content’]