Onze millions de fichiers provenant d’un cabinet panaméen spécialisé dans les sociétés offshore ont « fuité » ! Le scandale est immense. Mais je note ceci : on ne connaît que ce que certains médias veulent bien publier ! Il y a donc ici trois sujets en un. D’abord la photographie nette sur la pourriture intrinsèque du système capitaliste de notre temps dont ces paradis fiscaux sont les veines jugulaires. L’autre concerne la façon de traiter l’information sur le sujet. Car la photo n’est pas assez précise et ça se voit. A cela s’ajoute pour nous, Français, le scandale particulier qui s’attache à la banque « Société Générale » et à ses liens avec les centres de décisions dans l’État. Il est temps de la mettre sous tutelle pour faire le ménage dans ses comptes, ses complicités, ses mensonges passés et présents.
Pour ma part, je demande aussi la publication intégrale de la liste des fraudeurs. Car après Snowden et Assange, c’est la troisième fois que nous devons nous contenter d’avoir des listes de voyous « expurgées » par les médias qui les traitent. Une vérité en cache souvent une autre dans le monde actuel. Les indices que tel est le cas de nouveau sont nombreux. J’en parle.
Mais avant cela, je fais mon devoir de député européen : je vous informe que la loi El Khomri est une demande peu aimable de « l’Europe qui nous protège ». Elle nous a prévenus qu’elle « surveillait » nos discussions sur le sujet !
Je mentionne aussi trois bonnes nouvelles pour ne pas faire le blasé : premièrement, la bande à Marine Le Pen s’est fait serrer à Panama et va marcher désormais tête basse et mains sales. Si vous en connaissez un, soyez chic, offrez- lui un panama pour se couvrir ! Deuxio, les Hollandais ont rejeté l’accord de L’Union européenne avec l’Ukraine, ce pays ruiné présidé par le titulaire d’un compte à Panama ! Troisio, Bernie Sanders a encore gagné la primaire démocrate dans le Wisconsin. Et le clan Clinton comme l’appareil démocrate s’énerve vraiment beaucoup. L’Amérique peut changer, par la gauche. Et alors le monde changera. Mais nous on peut aussi beaucoup pour ça. Dans la rue le samedi 9 avril pour enfoncer le clou social et défendre le droit à une vie digne. Sur les places du pays, pour les « Nuits debout » du peuple redevenant souverain. Et ensuite en étant la France insoumise, quel que soit le contexte.
[insert page=’2722′ display=’link’]
[insert page=’2722′ display=’content’]
[insert page=’2720′ display=’link’]
[insert page=’2720′ display=’content’]
[insert page=’2718′ display=’link’]
[insert page=’2718′ display=’content’]
[insert page=’2716′ display=’link’]
[insert page=’2716′ display=’content’]
[insert page=’2714′ display=’link’]
[insert page=’2714′ display=’content’]
[insert page=’2711′ display=’link’]
[insert page=’2711′ display=’content’]