13 commentaires


  1. 1

    Zébulon

    Monsieur Mélenchon, je réitère ma remarque concernant le média que vous avez choisi pour diffuser vos vidéos qui est pour moi contradictoire avec les idées que vous défendez. Voici un lien qui présente des alternatives à Google. Ne comptez pas sur moi pour m’abonner à votre chaîne YouTube.
    Bien cordialement

    [Edit webmestre : Et dans ce cas, je vous réitère mon étonnement de vous voir si radical sur l’utilisation des services de Google, voir même de ce que vous appeliez le GAFA, alors même que vous inscrivez cette fois-ci encore une adresse gmail ! (quoique différente de la précédente)…!]

    1. 1.1

      Martin

      Bonne remarque Zébulon, mais pour changer le système il faut aussi en utiliser certains leviers. Ce n’est pas combat ou une élection abstraite, mais bien concrète dans le monde d’aujourd’hui. Pas possible de s’attaquer à tous les problèmes en même temps. Faut aussi savoir se concentrer sur l’essentiel et accepter ce type d’inconvénient. Après l’élection, oui fini Youtube !

  2. 2

    Elisabeth_29

    Bonjour Jean-Luc,
    A propos des pesticides, et après avoir vu « La Sociale » en présence de Gilles Perret, j’ai assisté dans la même semaine à l’avant-première d’un autre film formidable, « Les Sentinelles ». Il ne sortira en salles qu’à l’automne 2017 mais ce serait bien de lui faire de la pub (et pourquoi pas de l’afficher derrière vous aussi). Plus d’infos ici.
    Très cordialement.
    Post scriptum : j’aime beaucoup le format de cette revue de la semaine.

  3. 3

    Quentin P.

    Cher Jean-Luc, merci pour cette vidéo, comme d’habitude très intéressante et très pédagogique. Serait-il possible d’intégrer les liens vers les articles de journaux dans la vidéo (ou au minimum des captures d’écran) ?

  4. 4

    Baud

    Merci pour votre travail immense, nous en avons conscience nous tous les nsoumis qui vous soutenons. Votre livre est prêt pour la mise en vente les 10 et 11 décembre par notre jeune groupe d’appui, Béarn Insoumis. Oui Monsieur Mélenchon, nous irons au bout de cette belle aventure 2 pour vous voir enfin récompensé de tout ce que vous avez donné depuis des années. Merci du fond du coeur.

  5. 5

    gilbert

    Ces vidéos sont fondamentales pour diffuser le savoir, et les opinions de J.Luc Mélenchon, en plus, cela nous permet de relayer en local, avec une liste de diffusion, sans rien rajouter.
    Il est vrai qu’il est nécessaire de limiter la durée des vidéos à 12-15 mn. c’est le temps d’écoute, ou d’attention moyen d’un auditeur, après il décroche. D’où, les vidéos qui reprennent les meetings, genre Chambery, ou Bordeaux, mais en en faisant une vidéo ciblée sur cette durée, sont excellentes pour accompagner nos actions. Nous ne sommes pas loin de la perfection en outils de campagne.

  6. 6

    SELLIER

    Toujours aussi intéressant. J’écoutais France Inter ce matin, vu l’heure, ce devait être « on n’arrête pas l’éco ». Le représentant de l’association des mutuelles disait avoir chiffré les comparativement les programmes de Fillon et de la France insoumise. En transférant les remboursements des « petites maladies », Fillon fait économiser 20 mds à la sécu alors que pour 40 mds, la France insoumise pourra rembourser la totalité des soins. C’est plutôt un scoop pour un gars de droite dans une émission qui essaye généralement de nous faire croire que l’économie n’est pas de la politique (comme toutes les émissions de droite). Ou il ne se rend pas compte de ce qu’il dit ou alors il a peur comme il semble ne pas oser le dire que les cotisations des mutuelles augmentent tellement que le business s’écroule. Bref, un petit passage à réécouter et à analyser. Sur ce, je m’en vais trouver un point de vente du programme.

  7. 7

    belhani

    Vous devriez vous rapprocher de spécialistes de microbiologie des sols qui affirment que le fait de revenir à une agriculture bio permettrait de diminuer de 40 % les gazs à effet de serre. Ce monsieur et son épouse sont les derniers spécialistes en matière d’organisme permettant de féconder les sols. Voir la vidéo.

  8. 8

    Tarla

    J’approuve quasi complètement votre programme et je vous remercie pour vos propositions qui me paraissent tout simplement humaines et logiques. Par contre, autant je pense que le service public a besoin de renfort dans le domaine de la santé ou de l’éducation, autant dans la fonction publique territoriale, il y a besoin de revoir les effectifs, la charge de travail n’est pas assez importante, ne trouvez-vous pas ? J’ai aussi des questions sur l’annualisation du travail. Savez-vous que l’annualisation est vital pour les métiers comme les trés petites entreprises notamment dans l’hôtellerie restauration ? […] Continuez à porter ce joli programme !

  9. 9

    carpon

    Aucun candidat ne parle de la force de frappe nucléaire française. Ne faudrait-t-il pas supprimer celle-ci sachant que ça nous coûte une fortune et que l’on s’en servira jamais. Des milliards à remettre dans le social ?

  10. 10

    PHILIPPE André

    Sur le fond et la forme, c’est une source d’informations, d’arguments, d’actions, d’énergies pour se relancer et faire face au matraquage des « C’est Fillon qui gagnera! », « On pourra jamais y arriver », « c’est trop beau pour pouvoir faire tout ça », « ils vont partir avec leurs sous et on sera coincés »,…
    Merci pour les idées et la manière de faire campagne (aussi importante que le contenu). Un petit bémol. Je trouve le bouton « Partager », mais pas le petit bouton bleu « J’aime », et j’aimerais avoir le choix. Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire.

  11. 11

    Martin

    Je me permettrai deux remarques sur la forme (et un peu le fond).
    « Un pour tous, tous pour un ». Attention y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette formule. Je crois que c’est parce qu’il faut le dire ensemble. Si c’est dit par une seule personne, ça prend un tout autre sens ! Vraiment, faudra trouver autre chose.
    Attention aussi à ne pas trop focaliser sur les mots de l’adversaire comme « Blitzkrieg ». Beaucoup de gens sont susceptibles de l’utiliser sans y mettre de connotation guerrière, un peu comme « opération commando » ne veut pas dire assassiner des personnes.

  12. 12

    micheline vaillant

    J’avais acheté modestement dans un grand magasin 5 programmes de la France insoumise. J’étais seule ce matin dans un petit coin du marché d’une ville rurale qui se meurt (45% des habitants sont des cas sociaux !) Accueil chaleureux pour les tracs FI et les 5 programmes, 3 euros à donner tout de mème, sont partis comme des petits pains à ma trés grande surprise. Pas de doute Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe !

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales