29 commentaires


  1. 21

    Anny Richard

    Merci ce billet sur les « ultimes heures ». Nous sommes tous, nous insoumis, conscients et en même temps atterrés du traitement médiatique de ces longues dernières semaines. Il est clair que la FI dérange les plans des médiacrates aux ordres et qu’elle pourrait mettre quelques grains de sable dans leurs rouages bien huilés ! Continuons notre bonhomme de chemin, semons, même si la récolte ne sera pas conforme à nos attentes. Il y aura un « après ». Nous sommes dans le juste, dans le vrai et c’est ce qui dérange la bien-pensance !
    Surprenant qu’à trois jours du premier tour et après une intox monstre, certains osent parler de loi travail et d’Etat d’urgence. Serait-ce pour se dédouaner ? Ou serait-ce pour pouvoir dire que super Macron engrange malgré cette mise en garde ? Que le problème n’était pas là ? Bougeons ! Seuls, « ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes » (Rosa Luxembourg). L’avenir sourira un jour aux insoumis !

  2. 22

    DANYC

    Longtemps au PCF et à la CGT, j’ai beaucoup avalé de couleuvres. quand je regarde derrière moi, ces Fiterman, Juquin, Herzog etc., que sont-ils devenus ? Après nous avoir fait miroité l’avenir radieux qu’ils nous promettaient. Quand on pense à Hue, ce traitre, qui m’a fait payer des cotisations en pure perte. à Mr Chassaigne qu’on n’a jamais vu dans les manifs parisiennes, je m’estime bafoué. Aujourd’hui ils s’acharnent à nous barrer le mince espoir de rester debout.
    Et ces médiacrates et éditotorialistes, militants du libéralisme, toujours les mêmes, à nous insulter, à longueur d’antenne, sans que personne ne s’offusque, de l’absence de pluralisme. Les gens ne savent pas encore, qu’ils vont saigner, et ce sera encore trop tard, malgré l’avertissement de Jean-Luc. Merci à FI et à Jean-Luc pour ce formidable travail. un jour ça paiera.

  3. 23

    Doucette 19

    Nous vivons une drôle d’époque où les candidats aux élections avancent masqués. Dans ma circonscription du Maine et Loire,le candidat socialiste n’a pas affiché sur son bulletin et sa profession de foi le logo avec la rose et son slogan est « une gauche rassemblée et constructive ».Bref, il roule pour LREM mais il ne le dit pas ! Entre les candidats qui mentent et les médias qui désinforment ,ceux qui ont des problèmes de lecture et de compréhension sont très faciles à manipuler. En effet,l’éducation et la culture sont d’une importance primordiale.Nous devons absolument faire en sorte que la France Insoumise ait le plus de sièges possibles à l’Assemblée Nationale. C’est la seule force capable de contrer les graves dérives gouvernementales.Donc,dimanche,allons voter avec optimisme et enthousiasme pour les candidats de la France Insoumise.Et encore merci à Jean Luc Mélenchon pour toute l’énergie qu’il dépense à défendre ses convictions qui sont aussi nos convictions.

  4. 24

    JeanLouis

    Les dés sont jetés pour le très proche futur même si les combats continuent. Alors c’est le moment pour moi de dire merci à JL Mélenchon pour tout ce qu’il a fait et continuera de faire je l’espère pour maintenir un idéal de gauche dans notre pays, avec tous les défauts d’un homme bien sur mais avec une telle énergie, constance, sincérité, envie de convaincre. Il faudra aussi tenter de trouver le moyen de faire passer le message que gauche et droite ce n’est pas pareil, que quand Bourdin ce matin lui a cité un appel de Macron au rassemblement de toutes les bonnes volontés de droite et de gauche bien marteler que ça ne veut rien dire car les valeurs et les objectifs sont opposés, bien rappeler en permanence la signification des mots.

  5. 25

    cirez

    Je peux pas le croire. On a reçu deux enveloppes pour voter et pas un programme des insoumis et pas un bulletin de vote alors que je sais qu’il y a des candidats chez nous puisqu’on avait eu une pub d’eux dans la boîte aux lettres. J’y crois pas ! Je n’espère pas une élection des insoumis dans notre circonscription car chez nous c’est droite et FN. Mais pour les gens qui ne s’informent pas, ne cherchent rien et lisent seulement le programme sur ce petit bout de papier, ben le choix n’est pas à faire.

  6. 26

    Eric RAVEN

    Cher Jean Luc Mélenchon, sache que nous autres insoumis sommes très fier d’avoir participé à cette grande force collective qui nous dépasse chacun dans notre petite existence. Tu as fait ta part comme tu le dis et aussi montré ta force de bâtisseur, capable d’oeuvrer au profit d’un intérêt plus grand, plus noble et même si plus lointain. Sûr que d’une manière ou d’une autre, cela continuera jusqu’à ce que nous soyons le plus grand nombre pour le Phi ! Voilà pourquoi nous sommes si nombreux à vouloir te remercier et si fier de pouvoir encore t’accompagner.
    Salut et fraternité

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales