58 commentaires


  1. 41

    Anonime

    Je reprend une à deux parties de votre billet.
    Le réchauffement climatique et les perturbateurs endocriniens : l’oligarchie en est aussi consciente que la plus grande partie de la population, et ils sont en train de s’organiser pour pouvoir continuer à profiter de la vie. En effet, la plupart des gens riches ont les moyens de vivre et de manger bio, sain et équilibré. Ce sont donc les autres, plus pauvres et plus nombreux qui mourront du fait du réchauffement climatique et des mauvaises conditions de vie. Cela se mesurera dans 2 à 3 générations.
    Les députés EM : ils ont actuellement leur utilité pour Macron, car ils approuvent tout ce que lance le gouvernement. Mais la plupart des « beurdins » seront remerciés assez prochainement avec la réduction du nombre de députés.
    L’action de la France Insoumise : j’espère qu’elle deviendra efficace car il y a tant de choses qui vont de plus en plus mal.

  2. 42

    FABIEN

    Merci à vous Jean-Luc d’avoir su transmettre et de passer le flambeau, comme on l’a vu lors des débats à l’AN où nos jeunes députés ont été excellents. Je regrette que notre candidate Manon Le Bretton n’ait pas été élue, jeune et brillante elle sera encore là dans 5 ans. En attendant, nous subissons une députée (LREM) ignare, qui raconte ses débuts de député sur sa page Facebook : invitée dans des coktails chez des ministres et dans de beaux lieux pour boire du bon vin et du champagne, tout en regrettant que n’y soit pas servie de Banquette de Limoux, dont son mari est producteur dans notre département (véridique !). Affligeant, je pense qu’il y a peu d’espoir avec de genre de personne sans conscience.

  3. 43

    Sébastien

    Cher Jean-Luc,
    Merci pour cette note, je viens vers vous concernant le chapitre « À propos du mouvement « La France Insoumise » » et plus particulièrement sur la nécessité de l’action estivale « les caravanes doivent faire aussi le travail d’éducation populaire et de diffusion de l’information concernant les ordonnances sur le code du travail ».
    C’est en effet indispensable, cependant n’étant plus en période électorale, nous sommes confronter au problème de financement du matériel nécessaire (tracts, location d’un minibus) à cette action. Ceci est pour nous un vrai sujet qui est source de controverse entre insoumis (discussion sur l’organisation) et nuit bêtement à notre action au quotidien. Quel est à votre avis la ligne de conduite à tenir à ce sujet ? Obtenir l’aide de parti(s) sympathisant(s) ? Créer une association locale LFi ? Attendre du matériel et des moyens du national LFi ? Autre ? En attendant nous résistons et agissons avec les moyens du bord ! Merci.

    1. 43.1

      françois 70

      Cette remarque est juste. Il est urgent que « le national » mette tacts et affiches à disposition pour l’été. Et tout spécialement des affiches contre la loi travail 2. D’autant que les autres fortes politiques ne feront pas de campagne d’affichage pendant la période estivale et nous laissent par conséquent le champ libre pour une visibilité maximum !

  4. 44

    jin lo

    Merci pour ces nouvelles et analyses éclairantes. Je suis ce blog depuis 2015, ce qui est relativement peu, mais je m’estime amplement informé, contrairement à ce qui était le cas quand je devais avaler la soupe infâme du 20h d’un Pujadas ou un de ses clones. Je ne peux plus suivre en revanche la page Facebook puisque j’ai été châtié pour crime de lèse Jupiter la semaine du 2e tour des présidentielles. Ce n’est pas trop grave je m’y étais inscrit uniquement pour contribuer au programme à l’origine. Quelle idée aussi de critiquer le président soleil en personne ! Tout-en-macron, en strass, et en paillettes ! Bref.
    Je voulais faire un petit commentaire sur la nécessité de pérenniser Le mouvement LFI en mouvement (si j’ose dire perpétuel). Je pense que c’est judicieux car il y a belle lurette que les partis sont structurellement corrompus et ne peuvent garantir leur indépendance vis à vis de qui voudraient en prendre le contrôle en appuyant sur des failles desormais archi…

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales