Le mois dernier, ce blog a reçu 372 806 visites

41 commentaires


  1. Carton-Lamartine Renèe

    Merci Jean-Luc voila qui nous éclaire et nous réconforte. Nous nous sommes « indignés » tant de fois ! Comment ce peuple, ce monde de travailleurs peut il avaler tout ça ? J’ai 77 ans et 70 ans de militantisme syndical, politique, associatif, et je suis invalide, je voudrais tant voir se ĺever la réponse à ce gachis de nos conquêtes sociales. Soigne toi bien Jean-Luc Mélenchon, je t’embrasse si tu le permets.

  2. Martin

    « une agression contre la vie quotidienne des gens ordinaires »

    Merci M. Mélenchon pour cette phrase percutante, je replacerai ce résumé parfait !

  3. SARTRE

    Belle initiative absolument pas relayée par cette presse inféodée au pouvoir laquelle préfère pérorer sans fin sur cette mascarade que sera la COP 21 !
    Bon rétablissement M. Mélenchon.

  4. Robbé Philippe

    Bonjour la lecture de vos écrits me touchent autant qu’ils avivent ma colère. Vous dites vrai d’un monde qui pense faux. Précisément aujourd’hui, c’est le directeur d’une association de prévention spécialisée (éducs de rue) qui s’alerte de la casse sociale orchestrée dans les Yvelines dans une indifférence quasi générale. La méthode et la temporalité du processus sont d’une rare violence depuis octobre, 4 associations sont appelées à disparaitre au 31 décembre quant les 5 « survivantes » devront licencier de nombreux éducateurs pour la même période. Au secours.

  5. Matthieu Péronnet

    L’attitude de Renaud Dely, finalement, elle ne change pas tellement des autres gens prétendument de gauche. Libé, Le Point, L’express… Ça énerve toujours ceux qui ont marchandés leurs convictions de voir qu’au milieu d’eux il y en a qui n’abandonnent jamais. Cracher sur la trempe, la dignité de ces gens là, ça les fait se sentir un peu moins merdique, j’imagine.
    Je me permets de faire une petite remarque à propos du nouveau blog. La présentation est très bonne, la visibilité des différents articles, liens, actualités, tout ça fonctionne très bien. Juste un tout petit bémol pour la liste défilante en haut de page. On a pas le temps de lire les titres et début d’article, le laps de temps sur chacun d’entre eux est trop court. De plus, un clic sur les vignettes ne stop pas le défilement. Il serait, à mon sens, plus confortable de permettre une pause lors d’un clic ou de rallonger le temps de lecture des différents aperçu.
    Autre chose qui n’a rien à voir. Je suis malade moi aussi, depuis 4 ans. Je ne vous cache pas que j’en ai ma claque. Bon, je profite comme je peux du temps que je passe au plumard ou assis pour écouter les conférences, lire le blog… Bref, m’instruire. Je ne suis pas un modèle de culture et de savoir (ce que vous ne manquerez pas de me pardonner vu mon jeune âge), ce qui m’empêche de comprendre en détail les nombreuses références et points d’appuis historiques utilisés tout au long des diverses interventions. J’aimerais bien comprendre.

  6. Pierre 30

    « Je ne pourrai pas me trouver à Montpellier où triomphera ma thèse politique de l’union de l’opposition de gauche. Je n’aurai pas le bonheur d’y voir attelés ceux qui ne voulaient pas en entendre parler il y a encore quelques mois. »

    Bon rétablissement et merci d’avoir contribué et donné toute votre énergie à ce que se mette en place cette union en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

  7. NICO l'Anarcho

    Bonsoir à tous, à Mr Mélenchon plus particulièrement,
    Dites donc, vous qui, entre autres, êtes si critique envers l’hégémonie américaine mondiale, vous avez bien vu par quel moyen de paiement vous proposez de faire un don ? PayPal, c’est du 100 % amerloque, à la E-Bay, Amazone, Google, etc. Du gros monstre capitaliste dominateur ultra concurentiel. Visa aussi au passage. Je n’ai pas de proposition précise à vous faire en remplacement, mais en vous renseignant auprès de vos camarades, çà doit quand meme etre possible de trouver un, voir des, moyen(s) de paiement plus en phase avec vos discours. Par exemple alternatif, à but non lucratif, grand public. Cette remarque n’a aucun but polémique quel qu’il soit et présente plutot une correction possible intelligente je penses. En vous souhaitant un bon rétablissement.
    No pasaran !

    1. Plac'h Pleraneg

      Pour mémoire, Paypal n’hésite pas à interdire les versements aux association critiques envers la politique des US. Le problème est plus général, alors qu’il existe des solutions « libres », les associations, syndicats, politiques, partis pourtant critiques envers l’emprise des US continuent à utiliser windows, google, paypal, tweeter et autres facebook, sociétés qui sont « open bar » pour les services secrets américains. En dehors de Paypal il y a Checkout, c’est google mais moins connu, sinon il y a les E cartes et probablement d’autres systèmes que je ne connais pas.
      Pour remplacer Google on peut utiliser Startpage, Ixquick, Duckduckgo, YaCy, Yippy, Qwant…

  8. Peretz

    Macron ? Le sauveur de la France tant attendu. Il se pavane comme un jeune coq. Enfin quelqu’un qui va « redresser » la France.

  9. catherine dumas

    Horreur quand tu frappes au sein de ceux qu’on aime, tu nous fais rebondir en renforçant notre désir de vivre pour te combattre et protéger nos enfants.
    Monsieur Mélenchon combien de temps encore l’humain sera t’il capable de telles violences gratuites ? Est ce qu’au sein de sa maman un enfant apprend à découvrir la haine ? Non ! on lui inculque par la suite. Ces religions, ces disgrâces de toutes sortes en font des monstres.

  10. pat

    Tout à fait d’accord. Moi je vais employer la methode classique. Faire travailler la poste française.

  11. André

    Concernant les modes de paiement pour des dons éventuels j’ajoute que le mode exclusif de versement par internet élimine tous les contributeurs potentiels qui ne disposent pas de ce mode de versement.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2018 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales