jean pierre masseret melenchon

09.12.2015

Jean-Pierre Masseret refuse de se retirer, « Libération » et « Europe1 » le lui font payer

Cet article a été publié sur le blog de l’OPIAM

Quiconque sort du rang est visuellement massacré par le Parti Médiatique

Jean-Pierre Masseret, membre du PS, président du conseil régional de Lorraine, a décidé de se maintenir au second tour des élections régionales de décembre 2015, face à la droite et à l’extrême droite. Il subit donc le traitement médiatique infligé habituellement à Jean-Luc Mélenchon. Masseret est toujours au PS, mais c’est au nom de ce qu’il reste de ses principes de gauche qu’il désobéit aux dirigeants de son parti, et c’est pour cette désobéissance qu’il se fait lyncher médiatiquement. Ce n’est pas Masseret qui importe, mais ce que signifie son lynchage : quiconque sort du rang est traité ainsi par le Parti médiatique. Récemment, c’est Filoche (de l’aile gauche du PS) qui a subi ce traitement. Voici quelques exemples d’illustrations d’articles parus les 7 et 8 décembre, consacrés à Masseret, à comparer avec des illustrations d’articles infligées à Mélenchon et Filoche :

photospourries

europe1

Lire la suite sur le blog de l’OPIAM

 

DERNIERS ARTICLES

Le Président de la République d’Arménie Vahagn Khachaturyan a reçu la délégation insoumise, Jean-Luc Mélenchon et Sébastien Delogu, député des Bouches-du-Rhône.  Pendant 1H45, un large tour d’horizon a…
Version relue et précisée À propos du procès d’Adolf Eichmann auquel je me suis référé à Lille dans le rassemblement contre la censure de…
Rechercher