Le mois dernier, ce blog a reçu 232 429 visites

139 commentaires


  1. DOIDY

    Il va rester de l’année finie une impression de rupture avec les compromis traditionnels, je souhaite aux amis et camarades de s’interposer dans l’année qui commence pour essayer d’éviter qu’en 2017 cette rupture soit consacrée par une catastrophe démocratique. Cher Jean-Luc Mélenchon votre apport va être essentiel pour trouver le courage nécessaire, disposer d’assez de discernement pour aller à l’essentiel.
    Je forme le voeu que rien n’interrompe votre élan, porté par des hommes de coeur et de conviction, débarrassé de la crainte de déplaire à ceux qu’on attend et qui ne viennent pas.

  2. La blatte 81

    Jean-Luc je partage tout ce que tu dis, mais pas de rancoeur sur le FdG.
    En Espagne, IU et Podemos étaient unis en Catalogne et en Galice. A Madrid « l’histoire » reste présente avec un PCE qui fait de très nombreuses voix.
    Si je ne suis pas adhérent direct au FdG je le suis d’une association pour sa dynamique. C’est ce mouvement qu’il faut continuer de construire, sans alliance avec les rosâtres et les verdâtres, et bien entendu tu dois l’emmener jusqu’à l’élection présidentielle.
    Adelante. Viva la Nueve

  3. La Renaudie

    J’ai 50 ans j’ai toujours entendu mon grand père, né en 1898, très pauvre paysan et feuillardier, résistant de Haute-vienne, rouge à la mode Guinguoin et pas stalinienne, pacifiste rescapé des boucheries de 14-18, dire « Quand la bourgeoisie ne peut pas faire quelque chose par elle-même , elle se sert des socialistes . »
    Hé bien, la capitaine de pédalo continue la tradition mittérandienne du baiser sur la bouche aux forces antisociales et totalitaires de la France, mais surtout de certains Français.
    Pour nous, maintenant, ici, il ne s’agit pas de conquérir le pouvoir. Non. Nous devons d’abord rouvrir les yeux des gens et leur redonner leur autonomie de réflexion – éducation populaire. Et seulement avec un peuple érudit et libre, le pouvoir d’agir éclora. Lâchons cette funeste danse et entrons dans la vie !

Les commentaires sont fermés.

©2015/2018 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales