el khomri 9 avril

07.04.2016

Ce que Panama veut dire

Onze millions de fichiers provenant d’un cabinet panaméen spécialisé dans les sociétés offshore ont « fuité » ! Le scandale est immense. Mais je note ceci : on ne connaît que ce que certains médias veulent bien publier ! Il y a donc ici trois sujets en un. D’abord la photographie nette sur la pourriture intrinsèque du système capitaliste de notre temps dont ces paradis fiscaux sont les veines jugulaires. L’autre concerne la façon de traiter l’information sur le sujet. Car la photo n’est pas assez précise et ça se voit. A cela s’ajoute pour nous, Français, le scandale particulier qui s’attache à la banque « Société Générale » et à ses liens avec les centres de décisions dans l’État. Il est temps de la mettre sous tutelle pour faire le ménage dans ses comptes, ses complicités, ses mensonges passés et présents.

Pour ma part, je demande aussi la publication intégrale de la liste des fraudeurs. Car après Snowden et Assange, c’est la troisième fois que nous devons nous contenter d’avoir des listes de voyous « expurgées » par les médias qui les traitent. Une vérité en cache souvent une autre dans le monde actuel. Les indices que tel est le cas de nouveau sont nombreux. J’en parle.

Mais avant cela, je fais mon devoir de député européen : je vous informe que la loi El Khomri est une demande peu aimable de « l’Europe qui nous protège ». Elle nous a prévenus qu’elle  « surveillait » nos discussions sur le sujet !

Je mentionne aussi trois bonnes nouvelles pour ne pas faire le blasé : premièrement, la bande à Marine Le Pen s’est fait serrer à Panama et va marcher désormais tête basse et mains sales. Si vous en connaissez un, soyez chic, offrez- lui un panama pour se couvrir ! Deuxio, les Hollandais ont rejeté l’accord de L’Union européenne avec l’Ukraine, ce pays ruiné présidé par le titulaire d’un compte à Panama ! Troisio, Bernie Sanders a encore gagné la primaire démocrate dans le Wisconsin. Et le clan Clinton comme l’appareil démocrate s’énerve vraiment beaucoup. L’Amérique peut changer, par la gauche. Et alors le monde changera. Mais nous on peut aussi beaucoup pour ça. Dans la rue le samedi 9 avril pour enfoncer le clou social et défendre le droit à une vie digne. Sur les places du pays, pour les « Nuits debout » du peuple redevenant souverain. Et ensuite en étant la France insoumise, quel que soit le contexte.

[insert page=’2722′ display=’link’]

loi el khomri europe 9 avril melenchon
Crédits photo : Alians PL

[insert page=’2722′ display=’content’]

[insert page=’2720′ display=’link’]

Michel Sapin avec son homologue du Panama le 18 février 2015 - Capture d'écran sur le site de l'ambassade du Panama en France
Michel Sapin avec son homologue du Panama le 18 février 2015 – Capture d’écran sur le site de l’ambassade du Panama en France

[insert page=’2720′ display=’content’]

[insert page=’2718′ display=’link’]

liste panama revelation jean luc melenchon
Crédits photo : supersonicstickman

[insert page=’2718′ display=’content’]

[insert page=’2716′ display=’link’]

juncker europe panama antoine deltour
Crédits photo : PPE

[insert page=’2716′ display=’content’]

[insert page=’2714′ display=’link’]

societe generale tutelle jean luc melenchon
Crédits photo : Mohamed Yahya

[insert page=’2714′ display=’content’]

[insert page=’2711′ display=’link’]

jean luc melenchon panama papers
Crédits photo : SaavedraVS

[insert page=’2711′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Pendant trois jours, l’Assemblée nationale a été le lieu d’une intense série de votes portant sur son organisation interne. Ce moment m’inspire plusieurs commentaires…
Tout ce que je viens de détailler s’en tient aux seules logiques des dynamiques politiques à la surface institutionnelle de la vie politique. J’en…
Dans cette compétition, la position du RN est relativement la plus forte à cette heure en dépit des apparences. Et on a vu comment,…