espagne portugal europe camp disciplinaire melenchon

06.07.2016

Espagne, Portugal : l’Union européenne devient un camp disciplinaire pour les peuples

Communiqué du 6 juillet 2016

Jeudi 7 juillet peut être une date historique dans la déchéance de l’Union européenne. Pour la première fois, la Commission s’apprête à imposer à l’Espagne et au Portugal une amende égale à 0,2% de leur richesse. Ces deux pays seraient punis pour avoir dépassé le déficit autorisé par l’équipe Juncker. Ils cesseront également de recevoir les fonds de développement de l’Union ! Pour ces pays, se serait une saignée de plus. Elle aggravera d’ailleurs leur déficit. Absurde!

Au lendemain du Brexit, on peut parler d’une décision non seulement inacceptable mais totalement provocatrice. Cette Union européenne devient un camp disciplinaire pour les peuples. Quel peuple va vouloir rester dans cette camisole de force ? Tel est le résultat des pressions du gouvernement allemand, de Schäuble et Merkel pour durcir l’application des traités budgétaires qui détruisent leurs concurrents et permettent d’annexer leur économie. Il est temps de changer du tout au tout un tel système auto-destructeur.

Ce communiqué a été publié sur ma page Facebook :

DERNIERS ARTICLES

Je séjournerai cinq jours en Arménie accompagné par Sébastien Delogu, député insoumis de Marseille. À l’initiative de ce dernier, ce déplacement était prévu de longue…
Version relue et précisée À propos du procès d’Adolf Eichmann auquel je me suis référé à Lille dans le rassemblement contre la censure de…
Rechercher