199 commentaires


  1. ouboudiou

    Jean-Luc Mélenchon décolle dans les sondages, il est devenu la personnalité politique préférée des Français ! Bravo c’est mérité. Je me méfie des sondages mais quand même ça fait chaud au coeur de voir son authenticité récompensée, je rêve de la surprise Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour.

  2. gray pierre

    Jean-Luc, personnalité française préférée des Français (51% d’opinions positives), je ne comprends pas qu’il ne dépasse pas déjà Fillon (surtout après le débat) dans les intentions de vote (même si je me méfie des sondocrates). Qu’attendent les électeurs socialistes sincères pour lâcher Hamon et rejoindre la France Insoumise. Le temps presse !

  3. Alain Doumenjou

    Avec toutes les réserves d’usage, ces propos, diffusés aujourd’hui, tenus par le secrétaire général de la Commission des Sondages : « Jean-Luc Mélenchon est en effet sur une très bonne dynamique, et les derniers sondages qui nous parviennent indiquent tous que celle-ci se consolide. Dès lors que le candidat de la France Insoumise se rapproche non seulement de François Fillon mais aussi des deux premiers, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il est fort possible que la Commission des sondages recommande bientôt aux instituts de tester un second tour avec Jean-Luc Mélenchon. »
    Pas question bien sûr de crier victoire pour autant, mais de tels propos me paraissent plus significatifs que les sondages eux-mêmes !

  4. obermeyer

    Qu’attendent les pauvres, les chômeurs, les filles et fils d’immigrés, les petits patrons, les pacifistes, les fonctionnaires, les vieux, les jeunes, les écolos, les femmes, pour rejoindre la FI et espérer une vie meilleure pour soi et pour les autres ? Réponse dans quelques semaines. A présent ça devient possible, et ce serait un incroyable séisme dans le train train capitaliste mondial. ça va chauffer.

  5. Marco

    Jean-Luc merci pour ton énergie, merci aux insoumis qui se donnent sans compter pour faire avancer l’avenir en commun, ça sent bon la solidarité et l’envie de partager. Fais le plein d’énergie, le combat va encore être long, on est à fond avec vous tous les insoumis, ça va le faire !

  6. nrt nt

    On aurai pu s’attendre à une entourloupe de la part de TF1, la chaine béton ! Et bien non c’est la chaine Publique avec sa marionnette Pujadas et le guignolesque « Monseigneur Langlet » qui mettent des bâtons dans les roues. Honte à toutes ces serviteurs du système !

  7. lli

    Eh oui, Jean-Luc, combien de fois tu as dit qu’un séisme se produirait en Europe, mais qu’on ne savait pas d’où il partirait. Et si c’était en France ? J’ai le coeur gonflé d’espoir que la FI arrive à poursuivre sa route et toute cette jeunesse qui se réveille ! j’en veux beaucoup à ma génération qui a bien profité des conquêtes sociales et qui maintenant, d’après les « sondages » voterait le plus à droite. Merci d’être notre porte-parole et fais bien attention à te reposer, la route va être longue.

  8. gerlub

    Je pense Jean-Luc que tu devrais signer l’appel « Le désarmement au service de la paix » de la LDH dans le cadre du processus de désarmement de l’ETA.Une importante manifestation (plusieurs milliers de personnes attendues dans une ville de 50 000 habitants) est prévue demain samedi 8 Avril à Bayonne. De nombreux Insoumis l’ont déjà fait dont Martine Billard qui nous a rendu visite récemment.
    Salut et Fraternité à tous.

  9. BROSSE

    Une fois de plus les frappes américaines précipitées contre une base militaire syrienne se font sans mandat international contre un Etat souverain et avant même les conclusions de l’enquête de l’ONU sur les attaques chimiques contre la population de la région d’Idlib.
    Les accusations américaines désignant le gouvernement syrien sont absurdes. Quel intérêt pour Assad d’utiliser des armes chimiques au moment où la diplomatie de Trump ne faisait plus du départ d’Assad un préalable et venait de reconnaître la nécessité de consulter le peuple syrien sur son avenir. Par contre pour les terroristes islamistes et leurs mentors turcs, saoudiens coordonnés par la CIA et le MI6 et donc pour les faucons du Pentagone et tous les va-t-en guerre à la Clinton, c’est une autre affaire ! Netanhyaou, Erdogan ou Macron sans parler de l’ignoble Libération se réjouissent déjà de l’escalade !

    1. JCV

      Tout à fait d’accord. N’oublions pas qu’une propagande identique a eu lieu en 2012 avec la prétendue attaque par le régime d’El Assad de la ville de la Ghouta au gaz sarin. Les US avaient du faire machine arrière faute de preuves. Attention aux surenchères et au complexe « médiatico-va-t-en-guerriste ». Des preuves !

  10. Alain

    Autrefois le PS, c’était « tout sauf le FN ». Aujourd’hui, c’est « tout sauf Mélenchon ». Il faut bien voir que les caciques de ce parti voient après la défaite présidentielle et ont fait un calcul simple. Si le FN gagne l’élection, ils pourront exister et « se refaire » dans une opposition forte. En revanche, si Mélenchon gagne… Ils sont finis. Donc, tant pis pour la France et son peuple, et vive les calculs politiciens. Le PS est vraiment à gerber.

  11. morfin

    Tout à fait d’accord avec les deux derniers intervenants. La FI vient d’être donnée devant Macron, donc on tient bon.
    Pour les procurations attention aux envois par net, car çà fonctionne mal, donc se déplacer plutôt en commissariat directement.

  12. fernand

    J’ai, dans mon bureau, pour me remémorer les frissons de l’époque, l’appel de Coluche a la présidentielle de 81. Beau, déconnant, fraternel et toujours d’actualité. C’est le même enthousiasme qu’il faut réitérer aujourd’hui. Tous ensemble pour leur foutre au cul et renouveler le genre humain. Ce serait trop beau ! Colportons la nouvelle !

  13. Anna 4 octobre

    Je suis la campagne de la France Insoumise depuis le rassemblement de Paris. Accessible et parlant à tous, ce travail d’équipe est une vraie leçon de démocratie. Sans parler du travail des relais dans toutes les régions. Une vraie toile d’araignée qui me fait dire que si les citoyens ne votent pas Jean-Luc Mélenchon au 1er tour, en tout cas ils ne pourront pas dire qu’ils ne savait pas s’ils devaient être confrontés à l’injustice d’un autre gouvernement !
    Merci et encore bravo à cette belle et grande équipe que les citoyens doivent impérativement mener au 2nd tour.

  14. j.lou

    Puisque le solidarité est un mot qui revient dans toutes les bouches des candidats de gauche, mais qui n’est pas appliquée encore aujourd’hui pour des raisons politiques, il ne serait pas vain que les électeurs qui souhaitent le progrès humain fassent preuve de solidarité autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour remporter cette élection.

Les commentaires sont fermés.

©2015/2017 Jean-Luc Mélenchon / V5 / Design INFO Service | Contact | Mentions légales