soleil

10.07.2017

Dans l’été qui commence

Je me reproche toutes ces lignes que je destinais à ce blog et qui ne purent jamais être publiées pour ne pas l’avoir fait à temps, c’est-à-dire avant que l’actualité ne les rende trop désuètes ou, ce qui est parfois pire, « hors sujet » ! Désormais, je publie tout à mesure, dès qu’il y a assez de lecture. J’en reviens donc à l’esprit initial de ce blog commencé il y a désormais 12 ans…

Ce n’est pas ici le Journal Officiel de Jean-Luc Mélenchon. C’est juste le lieu où s’expose un moment de réflexion sur quelques sujets que je présente dans l’ordre dans lequel j’y ai réfléchi, sans grande considération pour le fil officiel de l’actualité.

Je ne parle donc pas ici du discours du Premier ministre, je l’ai fait à la tribune. Ni du vote sur l’état d’urgence car je viens de le faire cette semaine à la même tribune. Ni de la loi sur les ordonnances parce que j’y serai attelé, à mon banc au Palais-Bourbon, à partir de lundi 10 juillet. Ni du plan Hulot pour le climat que je n’ai pas fini d’étudier.

Je traite ici de ce dont je ne peux parler nulle part ailleurs parce que ce n’est pas de « l’actualité » au sens médiatique du terme.

[insert page=’7210′ display=’link’]

perturbateurs endocriniens
Crédits photo : inconnu. Source
[insert page=’7210′ display=’content’]

[insert page=’7212′ display=’link’]

hemicycle [insert page=’7212′ display=’content’]

[insert page=’7214′ display=’link’]

hollandisme
Crédits photo : US departement of State
[insert page=’7214′ display=’content’]

[insert page=’7216′ display=’link’]

la france insoumise [insert page=’7216′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Dans ce pays on assistait déjà à un long processus de révolution citoyenne. Il s’est construit sur plusieurs années comme c’est le propre d’un…