semaine perplexe

16.10.2017

La semaine perplexe

Je fais le point sur cette étrange semaine. Est-ce celle où nous avons perdu une bataille sur le Code du travail si mal conduite ? Puis, je vais sur des enjeux qui ont retenu mon attention et le besoin de mettre mes idées au net, le crayon à la main. Et au milieu de tout ça, je suis allé à GE Hydraulique à Grenoble où l’on m’avait demandé de venir soutenir la lutte, puis aux Baumettes à Marseille. Et mardi, j’ai prononcé un discours à la tribune de l’assemblée nationale sur la construction européenne.

Comme tout cela est disponible en vidéo ou texte ou reportage sur Facebook, je n’en surcharge pas ces lignes déjà si longues. Et je garde pour moi quelques autres épisodes du chemin. Et parmi eux, le moment si douloureux des funérailles de mon très cher Alain Billon, mercredi 11 octobre au cimetière de Saint-Maur-des-fossés. Dimanche je m’exprimais au Grand Jury de RTL. Puis, je conclus ces lignes après avoir failli mourir d’ennui en écoutant le président de la République sur TF1. Ma semaine a été longue comme pour beaucoup d’entre vous. Mais je n’ai pas aimé son ambiance incertaine politiquement après le bien petit résultat de la réunion syndicale unitaire.

[insert page=’7676′ display=’link’]

hauts et bas humeur [insert page=’7676′ display=’content’]

[insert page=’7678′ display=’link’]

drapeau-europe
Crédits photos : GrandCelinien

[insert page=’7678′ display=’content’]

[insert page=’7680′ display=’link’]

budget des riches [insert page=’7680′ display=’content’]

[insert page=’7682′ display=’link’]

montre-budget
Crédits photo : Gisling

[insert page=’7682′ display=’content’]

[insert page=’7684′ display=’link’]

argu chomeurs [insert page=’7684′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Le séjour aux États-Unis du président de la République a donné lieu à quelques déclarations qui éclairent le moment politique de la guerre d’Ukraine….
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…