macron patine

Ça patine aussi loin de Séoul !

Ça patine en Macronie. En l’écoutant parler de la Corse on aurait dit du Hollande : filandreux, sans arêtes, mou du genou sur le sens des phrases prononcées. Sans notre esprit taquin, nous-même n’aurions pas vu où est la ruse. J’en parle plus loin. Pour le reste, la pluie des annonces glisse sur le plumage des quidams sans pénétrer les esprits. L’axe de l’action du gouvernement ne se discerne plus que pour qui connaît la musique et peut la commenter. Les sujets qui échappent à l’indifférence flottent comme des grumeaux sur l’actualité officielle. Et c’est le plus souvent grâce à une grosse saillie de l’équipe de pieds nickelés qui parlent au nom de « la République en Marche ».

Nos meilleurs alliés sont dorénavant dans ces rangs-là. Quelle meilleure loupe sur la situation désespérée des SDF que l’indignation provoquée par ce député macroniste selon lequel les gens vont mourir de froid dans la rue par choix personnel ? Quelle meilleure relance du sentiment de se faire arnaquer que cet autre député marcheur selon lequel on ne peut pas passer sa vie à parler de pouvoir d’achat pour « acheter sans cesse » ! Quelle meilleure campagne pour montrer l’horrible arrogance de classe qui règne chez les marcheurs que ces déclarations de parlementaires macronistes selon laquelle ils ne se sentent pas « députés des SDF » et que de toute façon pour être élu il faut avoir fait de hautes études !

Et quand ils ont fini, arrive le meilleur d’entre eux, l’inénarrable président de l’Assemblée nationale, Môssieur de Rugy, portrait ambulant de l’homme qui met des talonnettes avant de parler. Cet excellent prétentieux vient d’inventer une « stricte application du règlement » de l’Assemblée qui va punir la moitié des membres de son groupe dont son propre président, Richard Ferrand pour leur absentéisme dans les « votes solennels » de l’Assemblée ! Avec rétroactivité s’il vous plaît ! Il est parfait.

[insert page=’8805′ display=’link’]

Francois de Rugy
Crédits photo : FDR

[insert page=’8805′ display=’content’]

[insert page=’8807′ display=’link’]

corse marcon republique
Capture d’écran

[insert page=’8807′ display=’content’]

[insert page=’8809′ display=’link’]

centrale nucleaire
Crédits photo : Spiritrespect

[insert page=’8809′ display=’content’]

[insert page=’8811′ display=’link’]

rosa luxembourg [insert page=’8811′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Jean-Luc Mélenchon est intervenu sur le moment politique le 12 juillet 2024….
Rechercher