comptes campagne revision

Plainte d’Anticor : ras-le-bol du feuilleton des comptes de campagne. À quand le réexamen de ces comptes ?

J’apprends par voie de presse que l’association Anticor a décidé de demander au parquet de Paris une enquête sur les comptes de campagne d’Emmanuel Macron, de Marine Le Pen, de Benoît Hamon et les miens.

Le feuilleton n’en finit pas.

Le plus simple est de faire un réexamen global des comptes de campagne comme je le demande depuis plusieurs jours. Je note que l’association épingle sévèrement la CNCCFP, la commission chargée de l’examen de ces comptes. Le président d’Anticor déclare en effet que l’un des objectifs de cette demande est « de pointer du doigt le mauvais fonctionnement de la CNCCFP » et de vérifier la « responsabilité » de ses membres. Ayant demandé moi-même la démission de son président, Monsieur Logerot, je ne peux que me réjouir qu’enfin soit questionnée sa responsabilité personnelle dans cette pagaille.

Que la faillite du malveillant et incapable président Logerot soit actée avec sa démission. Que la commission applique ses propres règles. Que les dépenses non remboursées et les dépenses irrégulières soient distinguées.

Il est temps que cesse l’opprobre médiatique jetée sur notre seul compte de campagne tandis que le président Macron semble bénéficier d’une bienveillante cécité de la part de l’officialité. Si le président est sûr de son compte comme je le suis du mien, qu’il demande avec moi la révision générale des comptes de campagne afin que finisse pour de bon ce mauvais feuilleton.

DERNIERS ARTICLES

Jean-Luc Mélenchon est intervenu au #JT20H de France 2 le 12 juin 2024….
L’accord cadre pour l’union populaire est signé. La mécanique des candidatures unique au premier tour est remise en place. Un programme de mesures d’urgence…
Rechercher