macron cajole riches

26.07.2018

Scandale Macron-Benalla : le gouvernement doit être censuré

L’Assemblée nationale doit se prononcer sur la responsabilité du gouvernement dans le déroulement du scandale Macron-Benalla. C’est pourquoi le groupe la France insoumise a proposé la semaine dernière l’organisation d’un débat de censure et la présentation d’une motion commune aux groupes LFI, GDR et PS.

Aujourd’hui, deux faits nouveaux interviennent en ce sens. Premièrement, le groupe les Républicains a déposé un texte de motion de censure. Après en avoir pris connaissance, nous avons décidé de le voter.

De son côté, le Parti socialiste vient de se prononcer à son tour en faveur d’une motion de censure commune avec LFI et GDR. Nous nous réjouissons de cette décision. Dès à présent, nous sommes au travail pour que ce texte soit présenté, débattu et voté dès mardi prochain.

Jean-Luc Mélenchon – Président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale

DERNIERS ARTICLES

Pendant trois jours, l’Assemblée nationale a été le lieu d’une intense série de votes portant sur son organisation interne. Ce moment m’inspire plusieurs commentaires…
Tout ce que je viens de détailler s’en tient aux seules logiques des dynamiques politiques à la surface institutionnelle de la vie politique. J’en…
Dans cette compétition, la position du RN est relativement la plus forte à cette heure en dépit des apparences. Et on a vu comment,…