julian assange

11.04.2019

La France doit accorder l’asile à Julian Assange

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

Julian Assange a été arrêté ce matin par la police britannique à Londres. Depuis 2012, il était protégé par l’asile politique de la République de l’Équateur, accordé par l’ancien président Rafael Correa. Il vivait dans l’ambassade de cette dernière. Mais le nouveau président équatorien, aligné sur les intérêts des États-Unis, a décidé de retirer l’asile à Julian Assange.

Le fondateur du site Wikileaks est en effet pourchassé par le gouvernement des États-Unis pour avoir révélé l’espionnage massif opéré par lui contre tous les autres gouvernements du monde, y compris ses alliés. Julian Assange a agit pour la cause de la liberté et de l’indépendance de la France en révélant des pratiques agressives contre nous. L’honneur de notre pays doit être de lui accorder l’asile politique au moment où sa liberté est menacée.

DERNIERS ARTICLES

Bonjour, Je m’adresse à vous depuis Erevan, en Arménie, où je me trouve aujourd’hui en déplacement dans une bataille pour la paix, le respect…
Version relue et précisée À propos du procès d’Adolf Eichmann auquel je me suis référé à Lille dans le rassemblement contre la censure de…
Rechercher