julian assange

11.04.2019

La France doit accorder l’asile à Julian Assange

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

Julian Assange a été arrêté ce matin par la police britannique à Londres. Depuis 2012, il était protégé par l’asile politique de la République de l’Équateur, accordé par l’ancien président Rafael Correa. Il vivait dans l’ambassade de cette dernière. Mais le nouveau président équatorien, aligné sur les intérêts des États-Unis, a décidé de retirer l’asile à Julian Assange.

Le fondateur du site Wikileaks est en effet pourchassé par le gouvernement des États-Unis pour avoir révélé l’espionnage massif opéré par lui contre tous les autres gouvernements du monde, y compris ses alliés. Julian Assange a agit pour la cause de la liberté et de l’indépendance de la France en révélant des pratiques agressives contre nous. L’honneur de notre pays doit être de lui accorder l’asile politique au moment où sa liberté est menacée.

DERNIERS ARTICLES

Le 20 mai 2022, Jean-Luc Mélenchon réagissait lors d’une conférence de presse à l’annonce du nouveau gouvernement de Mme Borne, la Première ministre. Retrouvez…
La suppression de 320 emplois chez Vallourec est une très mauvaise nouvelle pour la bifurcation écologique. Pourtant, Macron a annoncé avec fanfares et trompettes…
L’inflation ronge dorénavant les salaires dans des proportions de nature à augmenter de façon spectaculaire la part des travailleurs pauvres dans la population active….