melenchon deconfinement

29.03.2020

VIDÉO – Coronavirus – «Le déconfinement doit être planifié maintenant»

Le dimanche 29 mars 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de BFMTV pour parler de la situation du pays face à l’épidémie de coronavirus. Le député insoumis a appelé à préparer dès maintenant le moment du déconfinement, c’est à dire la sortie du confinement, pour éviter que des problèmes ne se posent à ce moment-là.

Jean-Luc Mélenchon a également rappelé les mots d’ordre qui sont les siens depuis le début de la crise sanitaire. Il a ainsi de nouveau expliqué qu’il était nécessaire de planifier la mobilisation sanitaire pour réquisitionner et nationaliser les entreprises à même de produire les masques et respirateurs dont la France a besoin et dont auront bientôt besoin d’autres pays. Il a aussi appelé à nationaliser Luxfer pour produire les bouteilles d’oxygène médical dont nous avons également besoin.

Concernant les mesures prises par le gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la rapidité avec laquelle la semaine de 60h avait été mise en place sans qu’aucun effort ne soit demandé aux plus riches. Il a ainsi rappelé sa proposition de rétablir l’ISF. Il a également soutenu les organisations syndicales ayant déposé des préavis de grève pour être enfin entendues par le gouvernement.

DERNIERS ARTICLES

La session parlementaire est close. Je devrais pouvoir fermer mon cahier de post. Mais pourrais-je entrer dans la phase intense de pause que permet…
La scène internationale m’afflige autant que les misérables simagrées des macronistes avec leur diversion sur l’antisémitisme attribué à la LFI. Certes, il s’agit pour…
Ce post paraîtra deux jours après la publication du précédent. Mais comme au moment où je commence mes lignes, c’est dimanche, jour de pause…