melenchon tracking liberte
Lire la vidéo

08.04.2020

VIDÉO – Coronavirus : le tracking, un danger pour la liberté

Le 8 avril 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Sonia Mabrouk pour parler de la situation de crise que traverse notre pays avec le coronavirus. Il a expliqué qu’il essayait, dans la période, de faire avancer des causes communes comme la nationalisation de Luxfer pour produire les bouteilles d’oxygène dont notre pays a besoin ou encore la réquisition des entreprises de l’industrie textile pour produire les masques nécessaires.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a expliqué que, pour les salariés qui continuent à travailler, la question des masques était une question de vie ou de mort. Il a apporté son soutien aux salariés de la grande distribution, particulièrement alors que les organisations syndicales du secteur appellent à la grève pour obtenir des conditions de travail compatibles avec la sécurité sanitaire. Il a aussi expliqué qu’il fallait donner aux chauffeurs routiers des conditions de travail dignes avec des endroits pour se reposer et se laver même pendant la période du confinement.

Jean-Luc Mélenchon a également dénoncé la volonté du gouvernement de mettre en place le tracking par les téléphones portables et a expliqué les divers problèmes d’efficacité qu’il posait, ainsi que ceux posés pour les libertés individuelles. Il a, en revanche, appelé à préparer le déconfinement en produisant en nombre les tests dont nous avons besoin pour tester massivement la population.

Rechercher