10.04.2020

Du confinement sanitaire au confinement politique

Ce post comporte deux articles qu’il me tenait à cœur de publier aussitôt que possible. Le premier concerne la catastrophe qu’organise l’Union européenne sur le dos des peuples de l’Europe du sud et au profit de l’Allemagne et de ses commensaux. Il montre quel grand basculement vient de s’opérer dans le cœur anglo-saxon du capitalisme mondial et souligne l’absurdité des décisions prises en Europe. Le second traite du thème très à la mode en France de « l’union nationale ».

[insert page=’13245′ display=’link’]

[insert page=’13245′ display=’content’]

[insert page=’13246′ display=’link’]

[insert page=’13246′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Le séjour aux États-Unis du président de la République a donné lieu à quelques déclarations qui éclairent le moment politique de la guerre d’Ukraine….
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…