semaine naufrage

02.11.2020

La semaine du naufrage

Le Covid et le chaos – À présent, il est établi que personne ne comprend plus rien aux consignes. Blanquer aura réussi ce tour de force de créer une pagaille et un trouble indescriptible dans la vie de millions de gens qui aiment leurs gosses et de milliers d’enseignants qui aiment leur métier et leurs élèves. Les uns et les autres savent que c’est un Shadock qui dirige l’Éducation nationale à moins que ce soit le fils secret du père Ubu.

Il ne fait aucun doute que pan par pan de population, métier après métier, la confiance s’effondre et le consentement à l’autorité avec. Les gens veulent bien être discipliné mais ils ne savent plus ni comment ni pourquoi. Le passage en télé de Jean Castex le dimanche avant la reprise des cours était tout à fait anxiogène lui aussi, et l’on se pinçait pour savoir si c’est bien à la France qu’il parlait ou à un débarquement récent de Martiens qui ne pourraient pas se rendre compte de ce qu’il disait.

Je préfère mettre de l’humour à ma description qui sans cela pourrait être trop déprimante. Je me résume donc. Je crois que le pays va turbuler, pris entre tsunami de faillites et de chômage, Covid en roulette russe, terrorisme sporadique, et bazar climatique. Il va falloir des doses de plus en plus violentes de matraquage audio-visuel pour faire tenir tout le monde en laisse. Mais notre peuple est imprévisible.

[insert page=’14015′ display=’link’]

[insert page=’14015′ display=’content’]

[insert page=’14018′ display=’link’]

[insert page=’14018′ display=’content’]

[insert page=’14020′ display=’link’]

[insert page=’14020′ display=’content’]

[insert page=’14023′ display=’link’]

[insert page=’14023′ display=’content’]

[insert page=’14025′ display=’link’]

[insert page=’14025′ display=’content’]

[insert page=’14028′ display=’link’]

[insert page=’14028′ display=’content’]

DERNIERS ARTICLES

Le séjour aux États-Unis du président de la République a donné lieu à quelques déclarations qui éclairent le moment politique de la guerre d’Ukraine….
Les connaisseurs et les gourmands de choses politiques apprécieront pleinement ce qui s’est passé pendant la journée de niche parlementaire des Insoumis. Ce jour-là,…
J’ai eu un rendez-vous avec trois nouveaux députés LFI : Manon Meunier (Haute-Vienne), Carlos Martens Bilongo (Val-d’Oise) et François Piquemal (Haute-Garonne). Je les ai rencontrés…
Comment est-ce possible ? Cette COP 27 achève un cycle d’espérance. Cette fois-ci le doute n’est plus possible : ce monde, ses puissants et ses…