melenchon dispersion confusion

12.11.2020

2022 – La dispersion peut desservir. Mais la confusion encore plus. – Interview dans le Huffington Post

Deux jours après sa déclaration de candidature dimanche 8 novembre sur TF1, Jean-Luc Mélenchon accorde son premier entretien à la presse nationale au HuffPost. Nous l’avons rencontré mardi 10 novembre, dans son bureau de l’Assemblée nationale.

Alors qu’il est en passe de franchir le seuil des 150.000 parrainages citoyens qu’il s’était fixé, le candidat ouvre une nouvelle étape de sa campagne, celle d’aller “convaincre” les autres partis politiques de rejoindre son programme qu’il se dit prêt à “amender” en fonction des apports des uns et des autres, jusqu’aux Républicains… Une façon de bouleverser le jeu politique encore plus que ne l’avait fait Emmanuel Macron en 2017. Reste à savoir si les autres formations politiques lui ouvriront la porte. Lui reste inflexible sur le bien-fondé de sa candidature.

DERNIERS ARTICLES

J’ai toujours bien su combien notre engagement insoumis supposerait un long et souvent dur combat. Les coups à prendre sont sous mes yeux à…
J’écris avant mon départ pour l’Afrique centrale. Je prends l’avion en direction du pays francophone le plus peuplé du monde, la République Démocratique du…
Les insoumis se voient infliger une lapidation médiatique désormais permanente. D’une semaine à l’autre, quelqu’un est pris à partie pour un mot ou une…
Rechercher